Tablettes

Retour sur la tablette Samsung Nexus 10

Depuis les annonces faites par Google, j’ai eu l’occasion de vous détailler la composition des nouvelles fonctionnalités disponibles sur cette nouvelle version mineure d’Android (4.2), et je suis revenu sur le LG Nexus 4 qui fait quand même beaucoup parler. On va s’attarder plus longuement sur la nouvelle tablettes de 10 pouces, car celle-ci fait beaucoup parler également !

Tout d’abord, on va parler de deux choses qui interpellent tout le monde, le prix et l’écran !

Disponible dans une résolution absolument phénoménale de 2560×1600 pixels (supérieure à du Full HD !), cette nouvelle tablette n’a pas d’équivalent sur le marché. Plus surprenant encore, elle va être fourni dans deux formats, le premier ayant une capacité de 16 Go pour 399 €, la seconde à 32 Go pour 499 €. Une résolution et un prix pareil, il n’en fallait pas plus pour que certains la présente comme une « ipad killer ».

Les caractéristiques complètes:

  • Écran de 10,1 pouces 2560 x 1600 (300 ppp)
  • Ecran type Gorilla Glass 2
  • CPU Exynos 5 cortex-A15 dualcore cadencé à 1.7GHz
  • 2 Go de RAM
  • 32 Go (ou 16) de mémoire interne
  • Appareil photo 5 mégapixels
  • Caméra frontale 2Mpx
  • Batterie d’environ 9000mAh Li-Ion Polymère
  • GPU Mali-T604
  • Android 4.2
  • 630 g et 8.9 mm d’épaisseur

Si vous voulez en savoir plus sur le produit (ainsi que sur les autres produits Nexus), voici quelques vidéos qui pourraient vous intéresser dont la première vidéo qui donne un aperçu d’une première mise en main. Sachez aussi que si vous voulez savoir « qui a la plus grosse », vous n’avez qu’à vous rendre sur PhonAndroid qui nous pointe un petit comparatif entre les modèles phares du moment (comparatif avec l’Ipad 4, la Galaxy Note 10.1 et le Kindle Fire HD)

On va terminer l’article en vous disant que des rumeurs risquent de tournent en boucle sur la possibilité de voir une troisième version, boostée à 64 Go en mémoire, étant donné que l’une des pages du site de Samsung annonce cette possibilité…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • « Cette tablette n’a pas d’équivalent sur le marché » ? Ah bon… Elle n’est certes pas rigoureusement identique à ce qui se fait ailleurs (encore heureux), ça n’en fait pas pour autant un produit sans équivalent.

    Sinon, mais qu’est ce que c’est que ces trois touches virtuelles prenant toute la largeur d’un écran 10″ 16:10…
    Et puis je vois que google unifie l’interface de 4 à 10″… Quand Apple l’a fait, ils ont été moqué… Dire que c’était un des grands arguments d’honeycomb, qui n’a finalement servi à rien d’autre qu’à ajouter de la fragmentation, bloqué des maj, retarder la sortie de tablettes…

  • ben oui au niveau de la résolution, il n’y a pas d’équivalent.
    C’est un peu comme les prix pratiqués par Apple, ils n’ont pas d’équivalent, ils devraient même mettre un brevet là-dessus ! toutes les sociétés qui proposent un produit supérieur à 3 fois le prix de la fabrication doit verser des royalties !
  • Y a les impots sur les benefices. J’imagine que même aux US ça existe.

    Pour la résolution, je ne suis pas d’accord. Une fois un palier franchi, l’augmenter n’a plus d’impact sur l’image. La définition de l’écran est donc choisi pour que la résolution franchisse ce palier, tout en minimisant le travail à fournir pour les developpeurs. En confort de lecture, l’écart risque d’être minime avec une TF700, et inexistant avec l’ipad.

    Aussi, une petite précision : Définition = nb de pixels, Résolution = densité de pixel.

  • oui, résolution et définition sont supérieures. Là où je ne suis pas d’accord, c’est pour dire que ça en fait une tablette à part, alors que le gain n’apporte rien par rapport à certaines tablettes existantes.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail