Chrome OS

Quelques nouveautés intéressantes pour Chrome OS en version de développement

Ce mois-ci, il y a eu deux news qui ont retenu mon attention concernant les versions de développement de Chrome OS. Deux nouveautés qui m’intéressent pas mal, et que je voulais vous faire partager. La première concerne le contrôle des permissions.

Si vous faites un clic droit tel qu’illustré sur l’image ci-dessus, vous allez accéder à différentes options permettant le contrôle des permissions d’un site.

  • Afficher / Bloquer les images sur le site
  • Activer ou désactiver Javascript
  • Activer ou désactiver les plugins
  • Contrôle des pop-ups
  • Et tout un tas d’autres choses…

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup cette nouvelle fonctionnalité, puisque cela va m’éviter l’utilisation de deux ou trois extensions que je réservais à cet usage.

Autre nouveauté qui m’intéresse fortement, la possibilité d’effectuer un Reset pour revenir aux paramètres d’usine. Vous allez bien évidemment me dire que c’est déjà possible, à condition de passer en mode développeur. C’est pas tout le monde qui a envie de bidouiller son ordinateur, Google a semble-t-il fait un effort dans ce sens puisque le reset sera ainsi possible via l’utilisation d’un simple raccourci. Vous devez vous rendre sur la page de démarrage de votre chromebook, puis saisir <Ctrl> + <Alt> + <r>

Il ne vous reste plus qu’à faire reset.  :mrgreen:

Bon, ça, c’est au niveau de la théorie, car pour ne rien vous cacher, je n’ai pas testé. Certes, je suis sur une version de développement, mais cette version n’a pas été mise à jour depuis un bon mois étant donné que j’attends de revenir sur une version stable (Version 22.0.1229.0 dev). D’ailleurs, je trouve qu’elle en met du temps pour que la version stable rattrape cette maudite version de développement.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail