Nexus

La version 4.1.2 se déploie sur le Galaxy Nexus

Pour certains d’entre vous, ce n’est plus un secret, la mise à jour OTA est en train d’être déployée sur nos terminaux Nexus. Cet après-midi, la mise à jour était proposée par défaut sur ma Nexus 7, je viens de forcer la mise à jour en « deux coups » en passant par cette astuce que j’avais laissé sur le forum pour le Galaxy Nexus.

A priori, cette mise à jour devrait suivre, notamment pour le Nexus S, la preuve que Google ne jette pas votre téléphone Nexus aux oubliettes. En soi, une très bonne nouvelle.

Si vous ne savez pas de quoi est constituée cette nouvelle version, sachez qu’elle ne vous apportera pas grand chose, même s’il est toujours bon d’accepter ce type de mise à jour. Pour la Nexus 7, vous pourrez enfin visionner votre bureau en mode paysage, les notifications sont améliorées, et de nouvelles API sont intégrées notamment pour les développeurs. Nous sommes donc bien sur une mise à jour mineure. Allez promis, je reviens très vite sur le blog pour poster quelques nouvelles, faut bien dire que je suis pas très présent en ce moment !  😕

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Mise à jour effectuée sur mon Nexus en vidant le Framework, en 3G (15 MO), par contre j’ai merdé et perdu le root … J’essaye ce soir sur mon Nexus 7 :-).
    Merci pour l’info
  • ah ouais, c’est bizarre, la mise à jour a été proposé en premier sur la nexus 7. Je l’ai d’ailleurs eu sans rien forcer, pour le galaxy nexus, j’ai du insister en vidant le framework.
    Comme quoi, ça diffère selon les personnes !
  • Ça apporte pas grand chose comme mise à jour (sur le galaxy nexus) mais je trouve que le wifi est beaucoup plus stable à présent !
  • j ai fait la maj sur mon Nexus 7, depuis ma tablette n’arrete pas de bugger quznd je vais sur mozzilla, l’acces aux pages saute !!help

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail