Google

[Google Drive] Les premiers utilisateurs des chromebooks complètement snobés ?

Je vais essayer de revenir « aux affaires » en publiant quelques articles sur le blog, et évidemment, je vais reprendre en parlant de cette offre de 100 Go offerte sur Google Drive à ceux qui voudront bien acheter les nouveaux chromebooks (le nouveau avec processeur ARM, le 5 500, et la chromebox series 3).

Pour les autres, en gros pour les premiers amoureux, et surtout pour ceux qui ont osé franchir le pas vers un système quand même bien décrié au départ (quitte à être traité ironiquement de beta testeurs par la communauté), nous sommes les grands oubliés. Possesseurs du CR48 ou du Samsung Series 5, dites adieu aux 100 Go… à moins de sortir votre carte bleue ! En vous rendant sur la page, on vous demande une mise à jour… d’un système qui est déjà à jour !

Pour le CR48, je me dis qu’il n’y a rien de bien scandaleux, ce premier bijou leur a été offert ! Mais pour les autres, qui ont investi une petit somme rondelette, avouons que ça laisse un goût amer dans la bouche. C’est en tout cas le cas pour moi !

Pour en revenir à l’offre, comme cela a été justement dit dans les commentaires du post publié par Yvan, l’offre est effectivement disponible sur deux ans, et elle est associée à son compte Google unique, ce qui veut dire que si vous changez d’ordinateur d’ici quelques-mois, n’espérez pas voir votre offre prolongée sur autant de mois. Logique ! Pour le cumul, oubliez également, faut pas rêver !

La bonne nouvelle, pour ceux qui ne voudraient pas investir un centime dans Google Drive (pourtant, je recommande car ça vaut le coup), c’est qu’à l’issue de cette offre, vous ne perdrez pas vos données. Vous ne pourrez simplement pas en ajouter (à moins de sortir à nouveau la carte de crédit). A ce propos, si vous voulez connaître toutes les conditions, allez faire un tour sur ChromeStory qui détaille tout (FAQ en anglais).

Quelques blogs américains se sont amusés en sortant leur calculatrice, afin de déterminer l’intérêt de l’achat d’un nouveau chromebook cumulé à une offre Drive de deux ans. Sans surprise, c’est réellement très intéressant.

Pour clôturer, sachez que si vous avez des soucis pour accéder à l’offre, vous pouvez toujours faire une demande de support en passant par ce questionnaire. D’ailleurs, vous pouvez me dire pourquoi le Samsung Series 5 est présent dans la liste déroulante ???

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ca arrivera peut être avec la version 23 (vu que la 22 semble ne pas sortir). A moins que tu tournes toujours sur la version beta ?

    Perso, je m’en fou un peu des offres promos accompagnant les produits suivant. En achetant le premier chromebook, je connaissais les risques et j’attendais pas une compensation. D’ailleurs, j’en ai pas besoin et je suis plutôt ravi de cet achat !

  • Il ne s’agit pas d’une compensation. Il est juste regrettable de ne pas avoir droit à ces 100 Go. Perso, étant donné que j’utilise Google Drive avec un accès payant, ça m’aurait fait économiser quelques sous pendant 24 mois, rien que ça.
    Je ne comprends vraiment pas le choix de Google. A la limite, si Drive n’était pas intégré dans le Series 5, mais ce n’est pas le cas.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail