Web Store

Chrome Remote Desktop sort de la beta

Avec toute les nouveautés que vient de nous annoncer Google aujourd’hui (ou plutôt hier !), il y a une chose presque aussi importante qui vient d’arriver et dont je ne peux pas… ne pas parler. Chrome Remote Desktop vient de quitter sa phase beta, et s’accompagne de son lots de nouveautés et autres joyeusetés !  :mrgreen:

Je vais tester ça dès que possible, donc à priori dès demain, mais je pense avoir compris que nous allons maintenant pouvoir nous connecter à notre bureau à distance de façon permanente. Si c’est le cas, je vous dis pas comment je suis ravi. La condition évidente pour que cela fonctionne est que Chrome Remote Desktop doit être installé sur toutes les machines qui l’utilisent. Vous allez donc pouvoir vous connecter de votre PC sur un autre PC, de votre chromebook sur un autre PC, et figurez-vous que cela marche aussi pour les Mac.

A priori, en témoigne la capture que je viens de prendre et que je vous mets ci-dessous, la seule chose qu’on ne peut pas faire, c’est prendre le contrôle d’un chromebook à partir d’un PC. Tout au plus pouvons-nous accéder au bureau à distance.

Dès demain, je partagerai donc la connexion avec mon ordinateur du boulot, on verra si ce dernier sera reconnu sur mon chromebook en rentrant du boulot.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent l’ajout d’un flux audio en temps réel (sous Windows). D’après le blog officiel, cela peut être pratique si vous voulez écouter votre collection de musique MP3 stockées sur un ordinateur distant. Maintenant, vous pouvez également copier-coller entre votre local et les ordinateurs distants (ouf, ça me plait tout ça !!!).  :mrgreen:

A priori, d’autres mises à jour devraient venir. Bon, ça m’intéresse, faites-nous un retour si vous avez testé ???

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je sais pas pour la lecture de mp3, mais la fonctionnalité du bureau à distance existait depuis un certain temps dans la version beta. Il faut l’activer sur l’ordinateur et laisser chrome ouvert (peut-être pas nécessaire si chrome reste en service en arrière-plan). Il faut choisir un petit code de six chiffres (c’est peu!!) et voilà. On peut faire à peu près ce qu’on veut à distance. Je m’en suis servi à quelques reprises, ça fonctionne assez bien.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail