Actualités

100 000 applications Windows 8 dès février ?

La fin octobre approche à grand pas et Windows 8 va bientôt se retrouver sur les étagères. Windows 8 (processeur Intel), mais aussi Windows RT (processeur ARM), mais quelles seront les applications disponibles sur le Windows Store ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que M. Keith Lorizio, vice président de la vente et du marketing chez Microsoft US n’a pas peur de prévoir grand. En même, quand on fait ce métier, on dit rarement publiquement qu’on va se vautrer :p…

Même le sac du Windows Store est grand…

Dans une interview accordé à Beet TV, ce n’est pas moins de 100 000 applications qu’il annonce pour le nouveau magasin d’applications pour… février prochain.

 

Hum… me voilà convaincu…

De son côté, Google met en place un portail visant à centraliser les documents de référence pour aider les développeurs à produire des applications web.

Et en interne, ces brutes du code HTML/Javascript sont en train de développer les API Chrome qui vont permettre de retrouver un jour sur le Chrome Web Store des applications exploitant les protocoles réseaux des couches basses. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais on peut imaginer par exemple un client torrent sous la forme d’une chrome application.

Tout ça pour avoir des applications gratuites avec de belles pubs intégrées. Génial…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail