Acer

Un second Chromebook chez Acer

Grande nouvelle aujourd’hui, on pensait qu’Acer avait définitivement abandonné l’idée de lancer un second Chromebook au vu des ventes plus que décevante de la première série (je n’ai plus le chiffre en tête).

Image du premier chromebook l’Acer AC700

Ce Chromebook est prévu pour octobre, en même temps que la seconde génération de Samsung. Et attention car Acer est très optimiste (peut-être trop ?) puisque selon la rumeur, il compte écouler pas moins de 200 000 chromebooks.. par mois !!! Oui par mois, rien que ça. Grâce aux succès des tablettes et des ordinateurs sous Windows 8.

Pour les caractéristiques du produit, il devrait s’agir d’un 11,6 pouce et… c’est tout ! On ne sait rien de plus, il va falloir prendre son mal en patience.

Il y a quelques mois des développeurs avaient trouvé dans le code source de Chrome OS, une promotion offrant 10go sur Drive aux possesseurs de Chromebooks. Peut-être est-ce pour le lancement en octobre.

Source : presence-pc

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • La seconde génération de samsung c’est le Chromebook 550? car j’attends la version azerty de pieds ferme!
    Vivement la sortie =)

    D’ailleurs petite question un client TSE/SSH/RDP est il inclus? 😮

  • Je me suis mis tout un tas de liens à regarder pour ce nouveau chromebook, si j’ai des infos supplémentaires, j’en ferai un article détaillé. Merci à Florian pour les articles publiés, car je suis carrément à la rue, ça fait presque deux semaines que j’ai pas écrit ! PAS LE TEMPS !!! ouch
  • Tu peux attendre jusqu’à mi-octobre, quand il est censé sortir 🙂 . J’espère un minimum de la part d’Acer: Un processeur autre que de l’Atom (pour ARM, faut pas trop rêver à mon avis…). Cela dit 11.6 », ça fait un peu trop netbook à mon goût.

    Je lorgnerai davantage sur le potentiel nouveau venu: Lenovo.

  • Les derniers atoms (N2600 et N2800) sont pas si mauvais. Pour mon utilisation du chromebook, ça me serait largment suffisant (ça lit les vidéos HD). Tu peux bien sur pas jouer, mais pour une certaine catégorie de personne, c’est amplement suffisant. (après, une différence de prix doit se voir avec les autres chromebooks)

    En plus vu le nombre de chromebook différent, ça serait facile pour google de faire un classement en fonction des utilisations pour que ce soit claire et simple vis à vis des consommateurs 😀

  • C’est ambitieux 200 000 par mois. Je voudrais bien savoir ce qui les rend si optimistes, peut-être le scepticisme entourant windows 8.
    Par ailleurs, je viens d’essayer Chromium OS v23, et on peut désormais télécharger directement dans Google drive ou un de ses sous-répertoires, le transfert se fait directement sur le net sans impliquer la machine locale. Il suffit de configurer le répertoire par défaut pour les téléchargements. Je ne sais pas quand cette fonctionnalité est apparue, je ne l’avais pas essayé depuis la version 21.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail