Tablettes Tests

Test de la housse officielle « Travel Cover » de la Nexus 7

Le type d’exercice dont je ne suis pas vraiment expert, je vais surtout me contenter de vous donner mon avis personnel sur cette Travel Cover, la housse officielle de la Nexus 7. J’ai commandé cette housse sur le site de la Fnac (19,99 €) en même temps que la Nexus 7 version 16 Go, elle est arrivé quelques jours après la tablette car elle était en rupture du stock.

Au niveau des satisfactions, il y en a quelques unes, même si vous allez le voir, ma conclusion n’est pas vraiment à son avantage… C’est parti !

Le dos de l’emballage

Pas de souci, elle se tort dans tous les sens

Concernant le produit, pas de surprise, elle se présente sous la forme d’un aspect plastique « caoutchouc », que vous connaissez certainement si vous utilisez des housses pour votre téléphone, ce type de matériaux étant plutôt courant. La couleur et la forme n’est pas sans rappeler le derrière de la Nexus 7, cela reste un avis très personnel. Au niveau des boutons, pas de souci, vous n’aurez aucune difficulté pour accéder au bouton Power et aux touches du volume. Pas de souci également pour accéder à la prise micro usb.

La tablette se fixe sans souci dans la housse

Au niveau des avis positifs, cela va hélas s’arrêter là, beaucoup de choses ne me plaisent pas avec cette housse…

Au niveau de la prise en main, un peu comme pour toute les housses en fait, je vous avoue que je n’aime pas du tout le volet qui se rabat sur le devant, je le trouve extrêmement gênant, raison pour laquelle je n’utiliserai pas la housse à mon domicile. D’ailleurs, mis dans un bagage, je ne suis pas certain du tout que ce volet tienne bien en place, il n’y a pas d’adhérence particulière. Attention, mon avis, comme les suivants, reste très subjectif.

Pas d’écran de protection, la housse est livrée tel quel !

Si vous envisagez de la poser sur une table en retournant le volet de protection, vous allez devoir vous concentrer pour la faire tenir. Inutile de vous dire qu’il ne vaut mieux pas donner des coups de pied sur le support, la tablette ne tiendra pas !

Vous pouvez la poser sur une table pour regarder un film, mais bon courage pour que ça tienne correctement !

Je terminerai en disant que comme pour toute housse, l’intérêt d’un tel produit est de protéger parfaitement sa tablette. Vu la finesse du « machin », je ne suis pas certain que la housse protègera efficacement votre tablette. Désolé, j’aurai bien tenté une chute, mais je n’ai pas vraiment osé !  :mrgreen:

N’ayant pas de caméra à disposition, je ne l’ai pas filmé pour ce mini test, des vidéos sur YouTube sont disponibles…

Comme je le disais en début d’article, cette housse est disponible à 19,99 € sur le site de la Fnac.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail