Chromebook

Les chromebooks en vente aux entreprises irlandaises

D’après le site Siliconrepublic.com, la société irlandaise Baker Security & Networks, qui fournit des solutions de sécurité et d’administration de réseaux, mais déploie également Google Apps au sein des entreprises, va commencer à distribuer des chromebooks et chromebox.

Rien de réellement étonnant jusque là, à part le prix annoncé de 564€ HT pour le Samsung Series 5 550 version WiFi, la chromebox étant quant à elle annoncée à 450€ HT. Je suppose que ces prix incluent un peu plus que le simple matériel.

Paul McEvoy, responsable du pôle Google Apps chez Baker, pense que le bouche-à-oreille sera suffisant, que la demande surgira au fur et à mesure des déploiements.

L’article rappelle qu’il existe également l’offre sur 3 ans de location des chromebooks et chromebox pour les organisations qui souhaiteraient déployer de larges flottes. Aussi, il met en avant les avantages de la sécurité de Chrome OS, à travers l’absence de malware et le cryptage systématique des données sur disque.

En février 2012, le vol de 3 notebooks de la société Eircom a mis à risque les comptes bancaires de 7000 particuliers de par les informations de carte de crédit qui étaient stockées sur ces ordinateurs.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail