Télévision

La Google TV en France dans 48h

C’est par la marque Sony que nous allons enfin voir la Google TV débarquer dans nos contrées, près de deux ans après son lancement aux Etats-Unis. Un lancement qui avait d’ailleurs été un assez sérieux échec. Souhaitons que ce lundi 24 septembre, les choses ne se présentent pas de la même façon pour Sony.

Deux versions différentes sont à venir chez Sony

Il faut dire que d’un côté, la Google TV présente de sérieux atoux, avec la télé connectée permettant l’accès à de nombreux services Internet, dont YouTube, Google Chrome, les différents contenus du Google Play. Mais en parallèle, l’offre est encore bien immature, avec très peu de contenus disponibles, le format d’écran de votre télé y étant pour quelque chose.

Sony proposera ainsi deux possibilités différentes. Dans un premier temps, la NSZ-GS7 sera disponible au prix de 199 €, sachant que les pré-commande sont déjà possible depuis le mois d’août sur le site de Sony. Une version un peu plus haut de gamme devait suivre, pour un prix de 299 €. Cette dernière proposera en plus la reconnaissance vocale et le lecteur bluray.

Selon Philippe Citroën, directeur général de Sony France, « notre boîtier se connecte à internet, par câble ou wifi, puis se branche sur le téléviseur, et permet de retrouver sur son écran tout l’univers de Google pour pouvoir naviguer de façon tout à fait classique, avec une vitesse de recherche et un affichage optimisés pour des écrans de grande taille« .

Le format de la télécommande me plaît. Une face clavier, et une face tactile avec trackpad.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, et du coup, serais-je tenté par un tel achat par la suite ? Il faut quand même savoir que cette Google TV aura une sérieuse concurrence en France, avec notamment les différentes box internet.

Pour la petite histoire, sachez qu’Euronews (la fameuse chaîne d’information) est partenaire du lancement mondial de la Google TV dans près de 80 pays.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail