Chrome

Do Not Track dans la version développeur de Chrome

Google va proposer d’ici la fin de l’année, dans sa version stable, la fonctionnalité Do Not Track au sein de Google Chrome.

Alors que Firefox, Internet explorer, Opera ou encore Safari la propose depuis un moment, le Do Not Track envoie une requête à un site internet pour déclarer que l’on ne souhaite pas être tracé ni recevoir des publicités ciblées.

Vous souvenez vous lorsque certains avaient découvert que Google avait volontairement contourné les paramètres de confidentialité de Safari ? Le géant du Web essaye certainement de se racheter ! Il y a fort à parier que le Do Not Track ne sera pas activé par défaut, cela nuisant au coeur de métier de Google.

Déjà disponible dans la version développeur de Chrome, il faut noter que cette fonctionnalité ne marche qu’avec les sites web compatibles : Yahoo, twitter et AOL par exemple. Grande surprise, Facebook a refusé de rendre son réseau social compatible (on se demande pourquoi 😉 ).

L’extension Chrome Keep My Opt-Outs permet déjà cette option.

Source : Clubic

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail