Chromebook

Des Chromebooks en location dans l’offre Google Apps for Business

Je croyais que c’était possible dès la sortie du 1e chromebook, mais il s’agit apparemment d’une nouveauté puisque ZDNet n’en parle que maintenant: Google propose ses chromebooks à la location dans l’offre Google Apps for Business (and Education?).

L’offre est sans engagement et propose un tarif régressif: 30 dollars/mois pour la 1e année, puis 25 dollars/mois pour la 2e année et enfin 20 dollars/mois pour la 3e année. Ma calculatrice m’indique 900 dollars au total sur 3 ans, soit le prix de 2 chromebooks achetés à la pièce.

Mais l’offre inclut également une garantie matérielle sur 3 ans (i.e. qu’ils remplacent le chromebook s’il ne fonctionne plus), une console d’administration pour le déploiement de flotte de chromebooks et le support technique 24/7.

L’offre est classique et j’aimerais bien avoir les moyens de la comparer à celle de DELL par exemple. Y a-t-il parmi vous des gens qui utilisent ou ont mis en place Google Apps for Business dans leur entreprise? Qu’en pensez-vous?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est vrai, mais l’utilisation varie en fonction du métier de l’utilisateur. J’imagine que pour des postes de direction ou d’administration, le chromebook peut faire l’affaire. Mais il faut une bonne suite bureautique associée à une solution cloud de type Drive. Certains postes comme dans les centres d’appel se limite à l’utilisation du mail, d’un logiciel de gestion de tickets et d’un logiciel de prise de commande du poste à distance. D’autres postes dans les boutiques se limitent là encore au logiciel de gestion des ventes au détail. Bref, à mon avis, pour les postes spécialisés, ça convient et on peut alors comparer le tarif avec celui d’un PC.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail