Chrome

Chrome fête ses 4 ans avec succès

C’était il y a quelques jours le 2 septembre très précisément, Google Chrome fêtait ses 4 ans. Google nous y a habitué, pour ce type d’anniversaire, la firme aime bien nous gratifier de petits « jouets » sympas. C’est donc à travers l’outil Chrome Time Machine que vous allez pouvoir découvrir toutes les étapes de l’évolution du navigateur. Jetez-y un oeil, comme d’habitude, c’est sacrément bien foutu !

Si j’ai noté « avec succès » dans le titre, c’est simplement parce que Chrome est en train de confirmer sa première position. Les stats de StatCounter ne dévoileront pas le contraire, Chrome confirme donc avec 33,59 % de parts de marché, suit derrière Internet Explorer avec 32,85 % (qui d’ailleurs remonte légèrement). Je  m’inquiète davantage pour Firefox qui poursuit sa lente « chute ». Au niveau national, le classement n’est pas tout à fait le même puisque Firefox domine, mais pour combien de temps ?

Si vous ne connaissez pas Chrome (enfin, si vous visitez régulièrement ce blog), j’en doute, sachez que vous pourrez découvrir le navigateur plus en profondeur avec 6 nouvelles vidéos publicitaires. Ces vidéos mettent en avant les services de Google, en particulier le Chrome Web Store. En ce qui me concerne, j’aime quasi-systématiquement l’originalité dont fait preuve Google. Je vous laisse en juger par vous même.

L’article ne serait pas complet si je ne vous présentais pas cette photo prise au sein du GooglePlex, dans lequel on voit des googlers prendre du temps sur leur temps libre (vous savez, les 20 % de temps libre) pour créer le logo en lego, à l’occasion de cet anniversaire. Ils ont du y passer quelques heures à mon avis, même si j’ai pas trouvé de photo du montage définitif !?

Sundar Pichai peut être fier du travail accompli !  😎

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail