Android

Votre adresse de domicile pour Google Now (fonctionnalité trajet)

J’ai hésité à publier cet article sur mon autre blog, Chrome-OS.net, mais vu que ça parle d’Android, je me lance sur celui-ci. Si vous utilisez la nouvelle version d’Android, Jelly Bean, vous avez peut-être eu l’occasion de tester Google Now et ses fonctionnalités de trajet. Très pratique avec votre GPS activé, le téléphone vous positionne sur la carte, et va vous proposer de vous rendre à votre travail, ou à votre domicile, c’est selon.

Très pratique tout ça, à condition que votre adresse de travail et de domicile soient bien renseignées. C’est peut-être moi qui suis nul, j’ai au départ actualisé mes adresses personnelles et de travail dans Google Contacts. Sans effet, puisque j’étais toujours mal positionné sur la carte. En fait, ne cherchez plus, c’est sur Google Maps que cela se fait. Vous devez alors cliquer sur l’onglet « Adresse », puis il ne vous restera plus qu’à compléter vos champs « Domicile » et « Travail ».

En espérant que cette astuce soit utile à quelques uns d’entre vous.  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est la question que je me suis posé, et à priori, toujours pas de solution. Il va falloir attendre une mise à jour pour les versions internationales, dont la version française.
    Ça serait en tout cas utile, et je me servirai bcp plus de Google Now si cette fonctionnalité était proposée.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail