Android

Une étude Apple surprenante qui explique en partie le succès d’Android

Depuis deux ou trois mois, j’ai activé le mode troll. Je vais un peu me calmer, même si je sais déjà que je ne pourrai pas toujours résister, j’insiste donc sur le fait que cet article n’est pas un troll !  😉

Dans le cadre du procès qui oppose Samsung à Apple, procès que je n’ai franchement pas envie de commenter, Apple a révélé une étude portant sur le choix de leurs clients, et notamment dans le but de comprendre pourquoi certains de leurs clients auraient quitté iOs pour Android. Je ne sais pas dans quelle mesure ces chiffres sont exploitables pour eux, mais je trouve les résultats assez intéressants…

  • 43 % voulaient rester chez leur opérateur actuel
  • 36 % font confiance à la marque Google
  • 30 % préféraient un écran plus grand
  • 27 % préféraient l’Android Market
  • 26 % souhaitaient une meilleure intégration des services Google
  • 25 % voulaient le dernier et le meilleur smartphone
  • 25 % voulaient la fonction GPS de Google
  • 25 % voulaient la dernière et la meilleure technologie

Je vous ai dit que je trouvais les chiffres intéressants, certains retiennent particulièrement mon attention:

  • 30 % pour un écran plus grand (rappelons qu’Apple avec son unique modèle ne laisse pas de choix au consommateur de ce point de vue là)
  • 36 % font confiance à la marque Google (l’usage des services Google est certainement la clé d’un tel score)
  • 27 % préfère le Play Store (je suis assez étonné par ce résultat)
  • 25 % voulaient la fonction GPS de Google (ce qui montre qu’une seule fonctionnalité peut faire changer d’avis un consommateur, comme quoi !)
Je suis (presque) étonné par ailleurs que le facteur prix ne soit pas mentionné !?

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis, je vous demande si vous ne trouvez pas le modèle Apple dépassé concernant le choix du téléphone unique. Certes, la marque à la pomme peut se concentrer sur l’optimisation d’iOs pour un seul produit, il y a ainsi moins de fragmentation, mais cela correspond-t-il aux souhaits des consommateurs. J’ai vu de très nombreux avis laissés par des apple addict sur le choix de l’écran, qui disent que la taille 4 pouces est trop grande. Si Apple lance son prochain smartphone avec cette taille là, vont-ils stopper l’utilisation iOs pour migrer sur Android ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • j’aime beaucoup là petite pique de fin.
    effectivement j’entends, moi aussi, beaucoup d’Apple Addict dirent que la taille de l’écran de l’iPhone est idéale.
    Et je me régale à penser au nombres (incroyable) de « retournement de veste » si Apple sort un nouvel iPhone doté d’un écran plus grand ^^

    En tout cas, merci pour les chiffres

  • Dépassé ? Non puisqu’ils en vendent toujours autant ! Par contre le coup du 43% voulait rester chez leur opérateur… c’est bizarre..
    Bon sinon pour les 27% du play store : je pense que c’est par rapport aux nombres d’applications gratuites sur le Play par rapport à apple store

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail