Android

[Procès Samsung / Apple] La réaction de Google et une sanction peut-être pas définitive

Comme on pouvait s’y attendre, Google a réagi à la décision prise par les juges de la cour de San Diego. D’après eux, les sanctions données à l’encontre de Samsung  ne sont pas de nature à nuire à Android, le système d’exploitation qui équipe les différents smartphones incriminés.

Voici la déclaration dans son intégralité: « La cour d’appel va examiner à la fois la contrefaçon et la validité des revendications concernant les brevets. La plupart d’entre eux ne se rapportent pas au cœur même du système Android et certains brevets sont en cour de réexamen par l’Office américain des brevets. L’industrie du mobile bouge beaucoup et les acteurs – y compris les nouveaux – s’appuient sur des idées qui existent depuis des décennies. Nous travaillons avec nos partenaires pour offrir aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous ne voulons aucune limite à cela. »

Je ne sais pas si cela suffira à apaiser les utilisateurs et les différents partenaires, il semble en tout cas clair qu’Apple s’est engagé dans une lutte judiciaire sans merci.

Plus surprenant, Les Ardoises révèlent ce soir que le procès pourrait finir en queue de poisson, étant donné que quelques experts ont examiné la décision, et elle serait éventuellement empreinte d’un certains nombres d’irrégularité. Je doute de mon côté que cela aboutisse, mais comme pour tout procès, les rebondissements sont légions. Si cela était avéré et confirmé, cela serait peut-être de nature à faire casser le jugement (je  ne connais pas le fonctionnement de la justice américaine), tout du moins cela pourrait avoir du poids dans la prochaine confrontation du 20 septembre prochain suite à l’appel de Samsung. L’affaire est à suivre de près, c’est certainement le cas de beaucoup d’acteurs.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail