Chrome OS

Les doodles s’invitent prochainement sur la page nouvel onglet

Visiblement, la page nouvel onglet devrait subir quelques changements cosmétiques, si l’on en croit le site ChromeStory. A l’heure actuelle, je ne vous cache pas que ça ne m’intéresse pas vraiment, vous avez d’ailleurs peut-être remarqué que je n’en parle jamais sur le blog. Vous les considérez peut-être plus importants que moi.

L’exception a été faite pendant les jeux olympiques, où je me suis surpris à y jouer avec leurs petits jeux interactifs. J’ai notamment apprécié la course de haie, même si mon temps a vite été explosé par la concurrence ! Bref, pour ceux qui aiment, la capture ci-dessous nous montre l’intégration de ces fameux doodles sur la page nouvel onglet. Une capture qui montre que les vignettes glissent vers le bas, ce qui a tendance à ne pas trop me plaire !

Qu’en pensez-vous, l’idée vous plait ? De mon côté, je préfèrerai largement avoir la possibilité de déplacer les vignettes, une fonctionnalité qui n’est plus possible depuis fort longtemps, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il y a eu cet abandon ?

D’autres nouveautés « mineures »sont annoncées sur l’article en question, allez-y pour les connaître car j’ai la flemme de les commenter !!!  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Si je comprends bien l’image, le doodle viendrait se mettre au dessus de l’omnibar pour tout nouvel onglet ouvert? Et quand y’en a pas, y’aura un gros « Google »? Mouaif…

    Sinon, j’ai une explication totalement non officielle pour la page « Les plus visités ». C’est un classement automatiquement des pages les plus visités, qui se lit comme les lignes d’un livre. Par exemple, sur la capture du post, on voit que le gars va le plus souvent sur Google Reader, puis Google+, puis GMail, puis Blogger, etc..

    Donc, déplacer les vignettes n’a pas de sens car il dénaturerait le classement.

  • Et en plus, elle est à gauche ??? ouahhh lol
    Concernant ton explication, je crois en plus que c’est ça. Le souci, c’est que ça me convient pas vraiment. Enfin, tant pis, il y a les flux rss et les favoris pour ça, donc je m’en accomode.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail