Chrome

Le navigateur Chrome 21 devient stable

L’information ne m’avait pas échappé, mais je n’avais pas eu l’occasion d’en parler. Certains sont déjà habitués aux nouvelles fonctionnalités, pour ceux qui utilisent les versions beta ou de développement. Pour les autres, il faut attendre les mises à jour automatisées proposées par Google, et figurez-vous que la dernière en date concerne Chrome, même qu’il passe en version 21.

Les nouveautés sont connus, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, sachez juste que cette nouvelle version intègre l’API GetUserMedia, qui permettra à un site Internet d’accéder directement à la webcam et au microphone de l’ordinateur, sans avoir besoin d’installer un plug-in supplémentaire pour faire de la vidéo conférence.

Cette nouveauté est quand même importante, ça répond d’ailleurs à un commentaire que j’ai eu sur le blog il y a quelques jours et pour lequel une personne me disait que le navigateur n’était pas si sécurisé que ça car il nécessitait l’ajout de plug-in pour le rendre fonctionnel. On voit donc bien que c’est pas tout à fait exact, enfin de moins en moins en tout cas !

L’API GetUserMedia vous permettra également d’utiliser des applications Web comme Webcam Toy ou encore Magic Xylophone, qui vous permettront de profiter pleinement de votre webcam. Google Chrome annonce également une meilleure intégration de Google Cloud Print (le service d’impression dans le cloud), une meilleure prise en charge des écrans Retina des Mac mais également un support étendu pour les manettes de jeu.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ben depuis la 21 (navigateur), j’ai plus les favicones dans la barre d’adresse, bien qu’ils apparaissent toujours dans les favoris.
  • La version 21 date d’hier? Parce que depuis hier j’ai un souci d’affichage pour les vidéos en plein écran en dual screen, seulement sur chrome, et même en passant sur la version 22 (dev) ça ne change rien. Une confirmation pour que j’arrête de chercher d’où ça vient?
  • Ok.
    Oui j’ai déjà regardé ça, désactivé, réactivé, rien n’y a fait.
    Cela dit ce problème s’est quand même résolut sans mon intervention.
    Google serait-il aussi réactif vu que j’ai lancé un rapport de bug?

    Enfin il me reste encore un problème:
    J’utilise netvibes en page d’accueil et j’ai un module deezer qui marchait très bien jusqu’à présent, mais depuis il ne fonctionne plus et voici le message dans la console « Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL http://www.netvibes.com/privatepage/1#Culture from frame with URL http://netvibes.modules.free.fr/modules/deezer/adsense.html?width=916. Domains, protocols and ports must match. » y a plein de lignes comme ça (et pas forcement liées à adsense) et j’avoue que sur les forums anglophone j’ai un peu de mal à piger ce dont il s’agit.

    Si vous avez une solution directe je suis preneurs sinon ne vous embêtez pas j’ai aussi lancé une requête pour ça à google.

    Merci

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail