Google

Le Knowledge Graph s’ouvre au monde

Une très bonne nouvelle, c’est ce qu’on pourra dire avec le lancement du Knowledge Graph à l’échelle planétaire. On va pas s’enflammer, ne l’ayant pas encore utilisé, on ne sait pas précisément ce que ça vaut, mais avec les démonstrations vidéos que l’on a pu voir, ça semble vraiment très prometteur.

Ceci dit, il est bon de savoir que le déploiement va être progressif, d’abord réservé aux Etats-Unis, il va devenir rapidement accessible à tous les pays, mais en anglais dans un premier temps.

Si par hasard, vous ne savez pas ce que c’est, sachez que le traduction littérale correspond à « graphe de la connaissance ». Concrètement, Google va vous pondre des résultats précis sur certaines de vos requêtes, sans vous obliger à vous rendre sur les sites Internet pour obtenir les réponses. Un gain d’efficacité réel pour ceux qui sont pressé, il n’est pas sur du tout que les webmasteurs apprécient ce type de mises à jour… Car plus de temps passé sur le moteur de recherche veut naturellement dire moins de temps passé sur vos blogs. Les marketeurs et autres spécialistes du référencement vont pouvoir s’arracher les cheveux, mais ça, ceux sont les premières études de fréquentation qui nous le confirmeront !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail