Google

La recherche Google intégrera prochainement Gmail

Quelques blogs en parlent depuis ce matin, Gmail devrait être intégré dans la recherche. La firme confirme que le choix correspond à un souhait de personnalisation de la recherche, considérant que parfois, la recherche souhaité n’est pas toujours dans le domaine public, mais plutôt parfois dans nos correspondances.

Pour l’instant, cette information n’a été que révélée, je n’ai pas vraiment vu de commentaires à ce sujet. Suis-je le seul à me demander comment ça marche ? Si l’on tape une recherche, cela signifie donc que le moteur va rechercher à la fois dans son immense index et à la fois sur vos données privées ? Cela m’embête un peu, même si je ne me sens pas particulièrement inquiet. Après tout, c’est déjà le cas avec l’intégration poussée de Google+.

Ceci dit, je trouve l’argumentaire utilisé un peu limite, j’ai toujours su ce que je cherchais quand j’allais fouiner dans ma messagerie, cela me donne donc l’impression que Google fait les choix à ma place !?

Attention, je ne dis pas que je suis contre l’interaction entre les services, bien au contraire. Simplement, il serait bien que Google trouve d’autres priorités dans le développement de sa messagerie, tout simplement son gestionnaire de tâches qui est abominable et qui est pourtant le service que j’utilise le plus dans le cadre de mon travail.

Allez, dites-nous ce que vous en pensez ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ben de toute façon les serveurs de google analysent déjà le contenu de nos mails pour afficher des publicités adéquats dans Gmail, c’est une utilisation plus poussée de cela !
  • On peut aller loin comme ça: GMail results, GDrive results…
    Tant que ça va pas chercher dans les spams 😀
  • A vrai dire, c’est prévu, après Gmail, Ils vont travailler sur la même chose avec l’agenda, drive, docs.. Mais apparemment tout cela n’est pas prévu pour tout de suite.
  • Cela permet de gagner du temps, et de ne pas devoir ouvrir de logiciels ou nouveaux onglets…

    Mais avec ces systèmes unifiés…Tu ne sais plus vraiment, ce qui est public ou privé : Sur ton ordi, en ligne que pour toi ou en ligne pour tous ?

  • Ce que je veux dire, c’est que tu perds la notion de ce qui est chez toi (sur ton DD)…sur le cloud en privé…et sur la toile.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail