Chrome

I’ve seen the future, it’s in my browser (5)

C’est dingue ! De nos jours, un Galaxy Nexus coûte plus cher qu’une Chromebox. Et pourtant l’un tourne sur ARM et l’autre sous Intel… Parfois, on se pose les mauvaises questions.

La distinction n’est pas là où on croit

  • Et Android dans tout ça?
La différence entre Android et Chrome OS est que le premier tourne sur ARM et le second sur Intel. C’est inutile de vouloir les distinguer autrement, de même que d’espérer les voir un jour « fusionner ». Android est sur du mobile et Chrome OS sur du fixe. Avec les nouvelles générations de puces ARM et Intel, cette distinction ne sera bientôt plus forcée par la réalité des jeux d’instructions. Il y aura de plus en plus de smartphones et tablettes Intel pendant que les box ARM vont se généraliser. Au royaume de la coexistence, Android et Chrome OS seront rois.

Vu sa couleur fétiche, Orange ne devrait pas hésiter à commercialiser des smartphones sous Firefox OS…

Ah… on aimerait bien qu’un même OS se comporte exactement de la même façon sur ces 2 architectures matérielles, mais c’est plus difficile qu’on croit. Il n’est donc pas impossible qu’Android continue à croître exclusivement sur ARM et Chrome OS sur Intel, ce qui ne les empêchera pas d’être présents sur toutes les formes de machines clientes. Google présenterait alors davantage Android comme son système orienté « personal computing » et Chrome OS comme sa solution spécialisée « cloud computing« . Au particulier et à l’entreprise de choisir le paradigme qui leur convient.

Comment ils essayent de nous embrouiller :D…

A suivre: Quel est le meilleur cloud OS ?

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

14 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Salut, rien à voir avec la news, mais je voulais savoir où pouvait on acquérir un Chromebook 550 en Azerty? je ne trouve rien pour le moment 😮
    (En tout cas pas chez Pixmania ou Amazon)
  • Pour l’instant nulle part si je ne me trompe pas. Google/Samsung ne les vend pour l’instant que dans les pays anglo-saxons.
  • Merci pour la réponse =)
    J’espère que vous publierez la news lorsque ce sera dispo.
    Dernière question sinon, est il possible de lire en offline des vidéos format avi ou mkv?
  • Je confirme pour les fichiers .mkv car j’ai fait le test avec une vidéo enregistrée avec mon smartphone. Pour les fichiers .avi, je confirme également avoir testé avec succès la lecteur d’un divx honteusement piraté…
    J’espère qu’un jour l’équipe française de VLC développera une jolie Chrome Packaged Apps, mais pour l’instant, le lecteur multimédia proposé de base gère déjà pas mal de formats.
  • Hello, pour ma part envie d’acheter une tablette, mais je me pose pas mal de question, je me demande si je vais pas prendre un pc portable, je pense que les tablette demande encore a evoluer, j’aimerai bien me décider. Cdlt
  • Le luxe est évidemment de se payer les 2, même si on final, une Nexus 7 + une chromebox revient à environ 550€. Comptez 100€ si vous prenez un chromebook à la place de la chromebox.
    Les tablettes sont déjà très avancées, mais c’est parce que vous essayez de les voir comme un pc qu’elles vous laissent ce sentiment d’incomplétude.
    Personnellement, j’ai arrêté d’essayer de concillier les deux. Assis à mon bureau, c’est l’ordinateur de bureau (ou le notebook) que j’utilise. Assis dans mon canapé, c’est la tablette (enfin, mon smartphone… pour l’instant).
  • Salut les gars, je vais jouer le modo bien méchant, mais vous auriez été sympa de publier vos messages sur le forum, car là, c’est un beau hors sujet, et ça ne profite pas du tout à la communauté.
    Concernant les tablettes, à chacun ses usages et sa façon de fonctionner.
    Pour moi, faut bien que je respecte ma réputation de pro google !!!! (lol), c’est donc:
    Le Samsung Series 5
    Le Galaxy Nexus
    Et ça sera la Nexus 7 dès qu’elle sortira.
    …. pour la chromebook, je m’en fous royalement !
    Au niveau de l’utilisation:
    Le galaxy nexus pour…. téléphoner, et regarder les choses urgentes sur Internet lorsque je suis de sortie
    Le chromebook essentiellement pour tenir à jour le blog, mater mes films, et faire à peu près tout (même sur le canapé ou dans la cuisine !).
    Et la Nexus 7, ça sera surtout pour de la consultation de news (flux rss…), quelques games, et quelques vidéos notamment lorsque je voyage.
  • Tu peux le débloquer, mon blog est 100 % sans pub depuis sa création (j’avais du en mettre juste deux ou trois mois pour tester).
    D’ailleurs, je ne garantis pas de ne pas en mettre un peu à dose homéopathique.
    Pour le peu de sous gagné par le blog, ça a été fait via quelques liens affiliés, et croyez moi ou non, j’ai tout mis en cadeau à gagner (et ça m’a permis aussi de renouveler les abonnements pour l’hébergement car ça a quand même un coût).
  • Le flux rss du site n’étant pas tronqué, je me doutais que le site ne vivait pas par la pub de toute façon

    Ok pour les liens affilés, si jamais le chromebook 550 sort un jour en France , je penserais à aller sur votre site =)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail