Web Store

Google Play, Google durcit les règles pour les développeurs

Je ne suis pas développeur, cette information pourrait donc ne pas m’intéresser, mais en tant que gros consommateur d’applications, voici le genre de nouvelle qui me plait ! Oui, Google a adressé un mail aux développeurs pour leur rappeler quelques règles, et surtout en introduire de nouvelles, notamment en matière de publicité mobile et d’accès aux données personnelles.

Effectivement, on peut le dire, il existe de véritables applications poubelles, qu’on a vite fait de désinstaller quand on se rend compte de l’horreur. Pour certaines autres, elles affichent des informations personnelles sans en demander l’autorisation aux utilisateurs. En matière de confidentialité et de respect de la vie privée, c’est effectivement pas top.

Les développeurs devront donc s’activer, puisque les nouvelles applications qui ne respecteraient pas ses règles seraient refusées, tandis que celles déjà existantes disposent d’un délai de 30 jours pour se mettre en conformité. Voilà une très bonne nouvelle, qui est presque aussi belle que les applications fantômes de l’Apple Store (400 000, rien que ça) (mode troll end !!!)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail