Chrome

Google Chrome détient désormais le tiers du marché des navigateurs

Longtemps les discussions ont été animées sur les parts de marché prises par les navigateurs. Pendant plusieurs mois, nous avons observé l’évolution pour comprendre que Chrome dépasserait prochainement tous ses concurrents, dont Internet Explorer qui était son principal rival. Le dépassement s’est fait depuis quelques mois maintenant, une nouvelle étape est franchie depuis le mois de juin si on se réfère aux statistiques de StatCounter.

Google Chrome, avec ses 33,8 %, détient maintenant le tiers du marché. Cela est riche de sens, puisque cela montre que la croissance de Chrome ne s’arrête pas. A se demander presque si les statistiques des 4 ou 5 dernières années ne sont pas parties pour revenir, mais avec un Google Chrome qui serait seul en tête.

Depuis plusieurs mois, on constate la lente agonie d’Internet Explorer, pendant que Firefox, un navigateur que nous aimons beaucoup malgré tout, peine à conquérir de nouveaux clients. Actuellement, IE est  à 32 %, Firefox est à 23,7 %, et Safari se retrouve loin derrière avec seulement 7,1 %.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Oui, c’est sur. Tiens, j’ai une info exclusive pour toi, si je suis passé d’Internet Explorer à Firefox puis à Chrome, ce n’était certainement pas du à la pub faite par Google. Simplement car Chrome surclassait et continue à surclasser tous les autres. Je crois que c’est clair, il n’y a pas photo.
  • Et avec la puissance de feu de Google, ils sont pas près de rattraper Chrome (je parle de firefox, IE est beaucoup trop à la ramasse :P)
  • Pour ma part, je me rends compte que Chrome me convient parce que le moteur de recherche que j’utilise est celui de Google. Du coup, toutes les fonctions de l’omnibox me font gagner un temps précieux. Donc même si Firefox et IE sont ok, il y a toujours ce petit plus dans Chrome qui le lie fortement à Google Search et lui donne un avantage. Autrement dit, plus que l’amélioration du navigateur seul, Microsoft doit booster Bing s’il veut reprendre la main. Quant à Firefox, à moins que Mozilla se loupe complètement, je pense qu’il restera là où il est mais ne progressera pas. Cela dit, plus de 20% pour une fondation libre, c’est franchement pas mal.
  • Oui, enfin, c’était plus dit sur le ton de la plaisanterie qu’autre chose, hein. C’est juste que ça m’a fait rire de voir une pub pour ie. Chrome est mon navigateur par défaut sur PC depuis la premiere version publique …

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail