Web Store

Flash pour Android, c’est fini !

C’est la fin d’un long règne (enfin, depuis 2007). C’est depuis aujourd’hui que Flash pour Android n’est plus disponible au téléchargement sur le Play Store. Initialement, Google voulait le supprimer pour la version Ice Cream Sandwich, la décision avait été finalement reportée pour Jelly Bean, et nous avons bien la confirmation que l’application ne sera plus développée.

Conséquence, l’application est retirée du Play Store, il n’y aura plus de support. A priori, pour ceux qui l’avait téléchargé, vous pourrez l’utiliser. Sachez néanmoins que du fait de l’interruption du développement, vous ne serez plus à l’abri d’une quelconque faille de sécurité.

Le Web prend donc la direction du full Html5, même si on sait que de nombreux sites ne sont pas encore optimisés. Des sites sous flash, on pourrait vous en citer des centaines, ce qui pousse à nous dire que la décision a été prise peut-être un peu trop prématurément, même si elle a été annoncée il y a déjà quelques mois.

Adieu Flash Player !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail