Web Store

Extension Automation, une extension pour gérer les extensions

Ca doit être la première fois que ça m’arrive, je viens de mettre 3 fois le même mot dans le titre. Bon, je vous présente une extension un peu particulière, puisqu’elle permet de gérer vos nombreuses extensions. Si vous en avez deux ou trois qui sont installées, ça ne devrait pas vous être utile, si en revanche, vous en avez une … cinquantaine (je dois pas être loin de ce chiffre en ce moment), vous devriez peut-être y jeter un coup d’oeil !

Avant de la présenter rapidement, je vous explique l’utilité. On sait que les extensions s’exécutent en tâches de fond, ce qui a pour effet indésirable de ralentir considérablement votre navigateur. Quand on sait que la plupart des ces extensions qui tournent en fond ne sont pas toujours utiles pour consulter le quotidien l’Equipe (!!!), le plus simple serait peut-être de désactiver automatiquement celles qui ne vous sont pas utiles.

Je vais m’épargner la description complète, étant donné que je l’ai pas installé (ah bon !), il ne vous reste plus qu’à aller sur le lien pour tester.

Bon, c’est l’éternel Thierry (« roi de la bidouille ») qui vient de me la faire découvrir, alors, vu que j’aime bien montrer « QuiALaPlusGrosse » !!! je lui laisse une petite capture comparative !  :mrgreen: Tiens, j’ai gagné, et encore, j’ai pas tout pris, il y a deux pages !!! lol

Lien pour installer Extension Automation

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail