Rumeurs

Des rumeurs plein la tête pour le prochain Nexus

Ahhhh, ça faisait longtemps que je n’avais pas publié d’article dans la catégorie « Rumeurs » du blog. Fin août et début septembre étant une période propice, on va s’y remettre sérieusement, même si ça ne m’enchante pas plus que ça !

On commence avec les caractéristiques, puisque SamMobile les caractéristiques du Galaxy 2 dit « Superior », au doux nom de code de « GT-I9260 ». Les caractéristiques dévoilées sur la capture ci-dessous montre en fait des améliorations sommaires de notre terminal fétiche, ce qui me laisse penser que c’est une rumeur qui ne se concrétisera jamais. Si on se réfère aux caractéristiques du processeur, le Cortex A9 me semble bien peu ambitieux lorsqu’on sait que les Cortex A19 sont sur les rails. Bref, à voir !

L’autre nouvelle, qui me semble pas vraiment crédible, mais peut-être un peu plus que la précédente, c’est qu’il y aurait 3 constructeurs sur le coup, ce qui laisse entrevoir la possibilité de la sortie de 3 nouveaux terminaux Nexus !!! Ainsi, Samsung, Sony et LG serait pressentis, selon le roadmap de l’opérateur NTT Docomo. Oui, on y croit presque, en fait, je ne sais pas vraiment quoi en penser ?

Une volonté de proposer des terminaux présentant une gamme de prix différente ? Cela contrasterait avec l’existant, mais ce n’est pas si ridicule que ça lorsqu’on connait les rumeurs qui étaient sortis concernant la possibilité de voir sortir 5 terminaux au total pour fêter les 5 ans ? En parallèle, on sait que le rachat de Motorola Mobility a foutu une  bien belle trouille à des constructeurs qui souhaitent pouvoir rivaliser, et qui ne veulent pas être la dernière roue du carrosse. Autrement dit, on fournit Motorola en premier, les autres arrivent derrière. Evidemment, l’idée ne plait pas vraiment à ces constructeurs qui sont quand même plutôt concernés par la réussite d’Android.

Qui vivra verra…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Mouais, ben je m’avance peut-être pas mal, mais je doute qu’un
    quelconque constructeur autre que Motorola crée les prochains téléphones
    signés Google.

    En revanche, je me dis que le suspens et ce genre de rumeur est tout à
    fait fondé à un détail près : je ne suis en effet pas loin de penser que
    Google laisse lesdits constructeurs s’escrimer à proposer des appareils
    présentant les meilleures caractéristiques possibles et susceptibles de
    séduire Google, et une fois que chacun aura pondu une
    maquette/vidéo-rumeur, Google prendra le meilleur de chacun et fera
    construire le résultat par son propre constructeur, donc Motorola.

    Enfin bon, c’est juste une idée hein, je dis ça, je dis rien :-þ

    My 2¢

  • Mouais, moi aussi…

    En fait, ce que j’aime beaucoup de Google et plus précisément de ses deux fondateur vient surtout du fait qu’ils ont un truc en commun avec le patron du groupe Iliad : l’idée de faire un truc qui marche sans trop s’inquiéter de problèmes de rentabilité, au moins en apparence, parce qu’ils savent que si ça marche, ça sera rentable. Ajoutons à ça le système de fonctionnement chez Google et on peut penser que la motivation des concepteurs servira à produire quelque chose qui devrait marcher convenablement sans pour autant couter la peau du dos.
    Attention à ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit non plus, je n’embarque pas pour autant dans tous les trucs de Google, mais globalement, quand ils font un produit ou créent un service, leur première préoccupation est d’abord l’efficacité. C’est comme ça que le moteur de recherche est né et a grandi, c’est de la même manière qu’ont évolué par la suite tous ce qu’a pondu Google qui a testé, essayé, parfois raté, retiré et remplacé par un autre concept et en fin de compte sorti des produits et services efficaces, gratuits et pourtant rentables pour eux, et je ne vois aucune raison de m’en plaindre.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail