Chrome OS

De nouvelles fonctionnalités pour Chrome OS en version dév

Tout à l’heure, je vous ai promis de vous montrer quelques nouvelles fonctionnalités disponibles sur la toute dernière version de développement de Chrome OS (pour rappel, c’est la version 22.0.1229.0 dev).

Pour l’instant, j’en ai identifié 3, visibles immédiatement à l’oeil nu lorsqu’on utilise son chromebook. Certaines avaient d’ailleurs été annoncés sur quelques blogs.

Un nouveau menu…

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le bouton de menu qu’on appelait sauvagement clé (à vrai dire, j’ai jamais su comment l’appeler) disparaît pour laisser place à une sorte de pile (3 barres parallèles l’une sur l’autre). Bon, franchement, j’ai toujours pas trouvé comment j’allais appeler ce truc, aidez-moi please !!!!

Des notifications beaucoup plus visibles…

Tout en bas de votre écran, la fameuse barre appelée « lanceur d’application » laisse apparaître un nouveau visuel, permettant de connaître les différentes notifications en attente. Sur la capture ci-dessous, vous verrez que j’en ai aucune, je ne sais pas du tout quand j’en recevrai ! un rappel de l’agenda, les notifications d’applications ? j’en sais encore rien.

Un nouvel affichage pour les redimensionnements de fenêtre

Enfin, je constate qu’il y a une nouvelle façon de gérer les fenêtres. En fait, il n’y a pas de différence majeure par rapport à la précédente version, mais je suis certain qu’avant cette mise à jour, ça ne s’affichait pas comme ça.

Bon, si vous avez trouvé d’autres choses utiles, les commentaires sont là pour ça, en en plus, ça bénéficiera à toute la communauté  😉

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ben t’as qu’à l’appeler le bouton Menu :D.

    Alors que Microsoft se casse la tête à renommer son interface Metro, Google est petit à petit en train de faire d’Aura un parfait mélange entre le monde fixe et mobile.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail