Astuces & Tutoriels Web Store

Créez des raccourcis clavier pour accéder aux extensions

Cette nouvelle possibilité n’est permise que pour la version de développement, soit la version 22. Effectivement, si vous utilisez régulièrement certains types d’extensions, vous allez pouvoir paramétrer des raccourcis clavier pour un accès plus rapide.

Pour activer ces raccourcis, il est nécessaire de vous rendre sur la page des extensions à la page suivante « chrome://chrome/extensions/ »

Tout en bas de cette page, vous avez « Configurez les commandes ». De là, vous aller pouvoir attribuer des raccourcis spécifiques, notamment pour les extensions qui nécessitent un accès rapide. Je pense notamment à l’utilisation du bouton +1, par exemple. De mon côté, je vais peut-être essayer l’espace d’un instant, pour quelques extensions que j’utilise très fréquemment (pocket, superbe capture d’écran…). A terme, je ne suis pas sur de conserver ses raccources, car je suis pas très fan de ce type de possibilités, mais je sais que certains en usent et en abusent.

Ah au fait, les raccourcis qui fonctionnent… Ctrl+Lettre, Ctrl+Digital, Ctrl+Shift+Lettre, Ctrl+Shift+Digital

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail