Chrome

Chrome pour Windows, grosse mise à jour pour le flash

Il y a des mises à jour qui ne sont pas toujours visibles à l’oeil nu, et qui pourtant améliorent grandement l’utilisation d’un logiciel. Chrome pour Windows ne fait pas exception, puisque nous apprenons que la gestion du flash vient d’être améliorée, avec l’arrivée d’une nouvelle sandbox, promettant ainsi beaucoup plus de rapidité et surtout une diminution de 20% des risques de crash.

Ça ne semble pas être grand chose, pourtant, il faut savoir que le développement a pris deux ans. Rien que ça ! Jusqu’à maintenant, Chrome utilisait l’ancien NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface), aujourd’hui dépassé puisqu’il ne permet pas de gérer la nouvelle accélération matérielle, et surtout, il ne peut pas suivre les exigences de Windows 8 Style UI (il parait qu’on a plus le droit de dire Metro ! 😆 ).

Pour l’heure, le nouveau PPAPI Flash n’est disponible que pour Chrome OS, Windows et Linux, une prochaine mise à jour intègrera le support de Mac.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ah… C’est donc pour ça que de puis la dernière mise à jour, le plugin flash crash a chaque ouverture de page… C’est infernal ! C’est plutôt une augmentation de 200% des crashs !
  • Lol je sais mais chez moi c’est plutôt ça ! Du coup je passe plus que par le chromebook jusqu’à ce que ça passe !
  • voilà donc pourquoi le fait de supprimer l’acceleration matérielle avec cette nouvelle mouture n’arrange pas du tout le hachage observé en mode plein écran et pourquoi ce phénomène n’est pas encore apparu pour les possesseur de mac ( mais visiblement ils vont y avoir droit lol). Enfin je cherche désespérement un remède à cette jolie révolution invisible ^^ mais au moins maintenant je connais l’origine du mal ^^

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail