Chrome OS

Chrome OS va intégrer des applications par défaut prochainement

J’aime beaucoup ce qui est en train de se dessiner pour le futur de Chrome OS. Conscient que Chrome OS et son modèle tout en ligne n’attire pas toujours le petit monde, Chrome OS devrait bientôt être doté par défaut de plusieurs applications en ligne et hors ligne.

Voici la liste des applications qui devraient être intégrées, dans un délai proche selon Google (sachant qu’on ne sait pas encore pour quand c’est prévu précisément).

  • Camera
  • GMail Offline
  • Calendar Offline
  • Spreadsheets
  • Docs
  • Slides
  • Google Talk
  • Calculator
  • Code Viewer
  • Pulsar

A l’heure actuelle, selon OMG Chrome, seules deux applications sont intégrées « nativement », le gestionnaire de fichiers et le Chrome Web Store (je parle bien sur des icônes qui sont disponibles par défaut). Je ne vous cache pas qu’il me semblait qu’il y en avait plus que ça, vous êtes d’accord avec ça ?

Au rayon des bonnes nouvelles, c’est sur le compte Google+ de François Beaufort qu’il faut aller faire un tour. Ce dernier a trouvé quelques images sympathiques dans le code. Notamment, on trouve l’intégration de différents curseurs, comme en témoigne la capture ci-dessous.

Autre nouveauté, il nous apprend également que Chrome Remote Desktop pourrait être intégré nativement. Voici d’ailleurs l’icone de l’application.

Je me souviens du temps où Chrome OS était décrié, les premiers tests étaient peu concluants, les blogs high tech notamment était plutôt pessimistes au sujet de son développement. Pourtant, on voit bien que Google ne cesse pas ses efforts, et certains commencent à s’y intéresser de plus en plus. La fréquentation de ce blog en constante progression en est d’ailleurs une belle preuve.

Que de belles nouvelles, n’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • J’ai remis la main sur un Chromebook durant cet été. Toujours surpris par certains aspects (vitesse notamment). En revanche, j’ai voulu faire un petit montage vidéo de vacances et là j’ai du me rabattre sur Microsoft Movie Maker.

    Camera? Ce serait chouette si c’était une application de montage vidéo hors-ligne. J’en ai essayé quelques-unes trouvées sur le Chrome Web Store, mais malheureusement, pour le moment, les temps d’upload des vidéos est assez rébutant.

    Pulsar? Ce serait un jeu?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail