Chrome OS

Chrome OS pour tablette, un screenshot !

C’est un sacré bordel pour comprendre, je vais encore vous parler de la possibilité d’avoir un jour Chrome OS en mode tablette. J’en ai parlé il y a très peu de temps, laissant entendre que l’on pourrait prochainement avoir le dual boot pour Chrome OS, et à de  nombreuses reprises plus anciennement, avec les questions que tout le monde se pose à chaque fois. Chrome OS et Android vont-il se rapprocher pour fusionner, les deux systèmes seront-ils un jour accessibles en dual boot ?

Finalement, même si j’en parle, je me contente de relayer l’actualité, mais je n’y crois guère, en fait ! Je partage ainsi l’avis de nombreux membres du blog. Ceci dit, ChromeStory vient de nous sortir une capture un peu bizarre, qui a été adressée par Pedram Jabbari. Déjà, je ne sais pas d’où il sort le machin, mais ce qui est sur, c’est que je ne connaissais pas.

 

Bon, je vous laisse juger par vous même, et vous invite à lire l’article de Dinu ici. Vos avis sont les bienvenus, comme toujours ! Allez, je redémarre mon chromebook, je m’aperçois à l’instant qu’il y a une nouvelle mise à jour.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bah, Google a raison de préparer l’ère tactile même si je pense que ça les arrange que ça reste à coup de pointeur de souris pour tout ce qui touche au web tel qu’on le connait aujourd’hui.

    Mais Chromium est libre d’utilisation, si des acteurs veulent le mettre n’importe ou, dans des petites tablettes juste pour surfer, ils en ont le droit. Autant prévenir que guérir.

  • oui, pour chromium, mais pas vraiment pour chromium os (développé majoritairement par l’équipe de Google, même si à la base, c’est du libre).
    Et vu qu’ils ont dit et affirmé que chrome os ne sera pas distribué autrement que par les chromebooks, je vois pas trop les constructeurs l’adopter sur du dual boot avec un autre OS
    C’est quand même bizarre toutes ces rumeurs… j’ai malgré tout l’impression que Google garde quelques atouts sous le coude, mais alors, difficile de toujours deviner les stratégies !
  • Je pense plutôt (enfin, c’est l’équipe Chrome qui le dit elle-même) que l’effort va porter sur Chrome for Android pour que toutes les fonctions actuelles de Chrome y soient portées jusqu’à pouvoir ouvrir le Chrome Web Store pour les mobiles.

    En observant Firefox OS, je me dis que Google pourrait proposer un Android restreint à Chrome, sans Play Store. Cela aurait un intérêt en entreprise au niveau de la gestion du déploiement du parc informatique, de la sécurité, etc… Chez les particuliers, seuls quelques puristes s’y intéresseraient.

    Quant à cette image, je crois que l’équipe en charge d’Aura Windows Manager se contente simplement de bien faire son boulot en rendant l’interface compatible avec n’importe quelle taille d’écran, juste au cas où :)…

  • moi je dit il faut qu’ils fassent un rapprochement entre chrome et Android , mais plus du coté chrome . Et pour que sa marche il faut faire des pc plus fin et plus performant (genre ultrabook) et qu’il le développe sur tablette hybride . Là sa marchera .

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail