Android

Android bientôt multi utilisateur

Certains malins se sont amusés à fouiller dans le code source de la dernière version d’Android, Jelly Bean. La découverte est très intéresssante, puisqu’il s’avère qu’Android pourrait prochainement devenir multi utilisateurs.

Plusieurs utilisateurs, on connait maintenant par coeur sur Chrome ou Chrome OS, avec les chromebooks. Google n’avait encore rien fait dans ce sens pour Android, et disons-le de suite, ça ne manque pas de saveur.

La découverte s’est faite dans le code source de l’AOSP pour le déverrouillage par schéma

Concernant les smartphones, je vous avoue que je n’en vois absolument pas l’intérêt, j’imagine mal une famille se partager  le même téléphone. Mais concernant les tablettes, en particulier avec la Nexus 7, cela pourrait réellement être utile. Exemple personnel en date, j’envisage sérieusement d’acquérir la Nexus 7. Le format de ce nouveau produit plairait sans aucun doute à ma copine, dévoreuse d’ebooks, et de séries et de films. Presque tout le contraire de moi, puisque j’envisage principalement de faire de la veille informatique avec. L’accès multi utilisateurs réglerait tous les problèmes, et cela me permettrait surtout de m’enlever de la tête mon envie d’acheter deux Nexus 7. Après tout, à quoi ça servirait si le multi utilisateurs était mis en place ?

AndroidPolice a déniché d’autres preuves du lancement possible de cette nouvelle fonctionnalité:

  • la création de dossiers de données des applications pour chaque utilisateur
  • un appui long sur le bouton power de l’appareil pour changer d’utilisateur
  • possibilité d’activer/désactiver les applications pour chaque utilisateur
  • écran verrouillé lors d’un changement d’utilisateur pour revenir à l’écran de déverrouillage, question de sécurité

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je viens de faire l’acquisition d’une tablette nexus 7, et clairement, le mode multi-utilisateur manque vraiment, étant donne le format de l’appareil et son cote très nomade par nature qui fait qu’il se retrouve facilement manipulé par tout le monde.
    Je ne peux pas m’imainer laisser accès a les mails et autres informations a quiconque.
  • Je suis plutôt d’accord avec toi, c’est clair, je le vois rien que chez moi avec copine qui l’utilise également.
    Bon, à priori, l’acquisition d’un nouveau brevet qui fait appel au multi utilisateur laisse penser que c’est en bonne voie.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail