Actualités

50 % des visites sur le web passent par Google

Médiamétrie nous présente une étude fort intéressante concernant la consultation des sites sur le Web, en France uniquement. Et tenez-vous bien, près de 50 % des internautes naviguent sur des pages web en passant initialement par le moteur de recherche de Montain View.

Cela n’a rien d’étonnant, Google règne en maître au niveau de la recherche, malgré la concurrence qui essaie, en vain, de s’affirmer. Rappelons que Microsoft avait réservé un budget publicitaire plutôt important pour Bing.

Cette étude est tout récente puisqu’elle date de juillet 2012, je suis d’ailleurs étonné de ce choix car il ne me semble pas opportun… fortes chaleurs et départs en vacances, ce n’est pas le moment où l’on observe le plus fort trafic, hein ?

Chiffre encore plus impressionnant, lorsque la navigation se fait initialement avec un moteur de recherche, on passe à 93 % !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail