Actualités

Une faille de sécurité révélée demain sur le Play Store

On sait que les markets sont souvent la cible privilégiée des hackers en tout genre, désireux de de voler des données sensibles aux consommateurs. Les grandes firmes l’ont bien compris (quoique !), elles cherchent donc à sécuriser leur market le plus possible.

C’est souvent peine perdue, j’en connais aucun à ce jour qui n’ait pas connu un seul souci (Apple Store chez Apple, Chrome Web Store ou Play Store chez Google…).

Trustwave, firme spécialisée dans la cyber sécurité, affirme avoir trouvé et être en mesure d’exploiter une faille de sécurité dans le fameux filtre de sécurité. La faille aurait été découverte à l’intérieur du Google Bouncer, un outil qui scanne automatiquement les applications pour découvrir les virus et autres codes malveillants).

Toute la procédure de contournement de la sécurité du Play Store sera présenté par Trustwave dès demain lors de la conférence du Black Hat. Il ne fait nul doute que Google est déjà au courant du contenu, et que le problème est déjà corrigé (enfin, souhaitons-le).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail