Actualités

Un brevet pour réunir Android et Chrome OS ?

Récemment, un brevet a été déposé par Google, il porte sur la partie matérielle d’un nouveau produit, type concept hybride entre tablette et ordinateur. On constate par ailleurs que Google s’intéresse de plus en plus à la partie hardware, selon les aveux mêmes de Eric Schmidt. De quoi s’agit-il ?

Visiblement, selon les captures, il s’agit d’un mécanisme de fonctionnement tendant à réorienter l’écran pour sélectionner le mode tablette ou ordinateur. Le clavier devient alors tactile sur l’un des deux écrans. Les interprétations peuvent être différentes, Le Journal du Geek parle notamment d’un concept hybride pouvant intégrer Android et Windows 8, mais il évoque aussi la possibilité d’une intégration avec Chrome OS. Ce dernier avis rejoins celui de PhonAndroid. Naturellement, j’opte pour cette seconde solution, puisque Google est capable de proposer un OS pour téléphone (Android) et un OS pour ordinateur (Chrome OS). Alors, pourquoi en proposer un autre qu’il ne maîtriserait pas ?

De plus, on sait que Google privilégie Android pour les tablettes, on se demande alors pourquoi Chrome OS développerait une Touch UI si cette dernière ne devait pas être utilisée !?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Jamais, oh grand jamais, Chrome OS et Android ne se retrouveront sur un seul et unique appareil signé Google. C’est dingue comme une pauvre rumeur lancée par Digitimes peut persister encore et encore…

    En revanche, tu l’as sûrement déjà lu sur le blog de Dinu, il sera peut-être possible à l’avenir de booter Ubuntu sur un chromebook à partir d’une clé USB, de manière officielle j’entends. Qui sait? Peut-être même qu’un jour on pourra booter Firefox OS à partir d’une carte mini SD sur n’importe quel smartphone Nexus. Le délire… mais je suis favorable à cela, c’est toujours bon de pouvoir se reposer sur des systèmes développés par des organismes à but non lucratif.

    Pour en revenir à ce brevet, on va voir si ça va donner quelque chose. J’étais tombé sur un article évoquant certains brevets d’Apple: http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2010/08/the-mother-lode-welcome-to-the-imac-touch.html . J’attends encore les produits correspondants (qu’on retrouve sous une certaine forme chez Wacom et Asus).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail