Actualités

Ubuntu en dual boot pour les prochaines chromebooks

Je ne tire que peu de conclusions à l’avis donné par Dinu sur son blog, mais je vous en parle rapidement car je sais que cela plairait à beaucoup de monde, et cela donnerai sans aucune doute un regain d’intérêt aux chromebooks.

Une nouvelle page a fait son apparition sur gerrit.chromium.org (je vous avoue que je ne connaissais pas du tout), le titre parle par lui-même… « Change I7de3035a: Description: Support Ubuntu from USB« .

En gros, je vous fais la traduction qui tombe sous le sens, il pourrait être possible dans le futur de démarrer son chromebook en « mode » Ubuntu en passant par une clé USB. Bon, je suis pas très doué pour la traduction, il faut dire que je dois être l’une des rares personnes à ne pas être intéressé par tout ce qui touche au dual boot (en l’occurence, ce n’est pas vraiment du dual boot dans ce cas précis). Quoiqu’il en soit, ça me semble un peu gros pour que ce soit possible, car ça ne serait certainement pas dans l’intérêt de Google qui cherche à retenir son petit monde sur Chrome. Et je crois que tout le monde sait pourquoi !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail