Tablettes

[Troll] La Nexus 7 meilleure que l’Ipad ?

Purée, je vais encore me faire lyncher sur la place publique … après avoir activé le mode troll une fois, qui m’a valu d’ailleurs une paire d’insultes, je passe la sur multipliée, avec un nouveau troll, sauf que celui-là, c’est pas moi qui le mène !

Un fondu d’Apple et de son Ipad a publié un article hyper complet sur la Nexus 7, et il avoue être assez impressionné par la nouvelle tablette de Google. Je vais m’épargner tous les commentaires, je vous invite plutôt à consulter son article (en anglais). Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je peux vous dire que je l’ai adoré !!!! (love).

La lecture de cet article ne vous satisfait pas, j’en ai un autre pour vous ! Celui-ci dresse 5 raisons qui font que la Nexus 7 est meilleure que l’Ipad. J’adore en particulier la 5ème raison !!! allez, j’en dis pas plus, bonne lecture  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Que dit le premier article : l’ipad est plus un appareil qui remplace un ordinateur. Il s’utilise posé. La nexus 7 s’utilise en mobilité. Pas de surprise. Et un écran de 7 pouces n’est clairement pas suffisant pour autre chose que de la lecture ou du jeu… Je préfère pour ma part l’utilisation d’un smartphone en mobilité, tout simplement parce que je peux l’avoir toujours sur moi, sans autre accessoire qu’une poche de pantalon, et le confort un écran 10 pouces quand je me pose, tout simplement parce que l’ipad a remplacé mon ordinateur !
  • Le deuxième article est plus critiquable. Le premier point, j’ai déjà donné mon opinion. J’ai juste oublié de dire : c’est pas pour rien que la nexus 7 a son OS en mode téléphone. Sur ipad, l’expérience n’est pas du tout la même que sur iphone. Les applications sont différentes. La nexus 7 sera très semblable à un one x par exemple. Juste plus grande.
    Le deuxième : deux critiques : sur le titre d’abord, « no big brother » ? Je pense que google now doit être pourtant ce qui s’en rapproche le plus ! La seconde ensuite, dire qu’ios est limité en terme d’applications, c’est un peu fort… l’écosystème est fermé, et pourtant, c’est le plus riche dans ce secteur de marché. Et sur la fin du paragraphe, on s’attend presque à ce qu’il nous face l’appologie du pirratage « On the Google Nexus, you can download what you want, either through Google Play or directly from the Web »and even get paid application for free…
    Le troisième : la personnalisation. Ce qui personnalise mon ipad, ce sont les applications que j’installe dessus, et qui refletent mon utilisation, la manière dont elles sont placés à l’écran, et les notifications.
    Quatrième : better buid in apps. Ça m’a fait rire. Surtout vu la richesse de l’app store, et le nombre d’applications conçu pour grand écran…
    Il ne reste que le dernier argument, et tu connais ma position là dessus.
  • Quand j’étais étudiant, je l’utilisait pas mal. Aujourd’hui encore, pour le boulot… Mais chez moi, non.
    Pour ceux qui tappent beaucoup de textes, une asus transformers fait l’affaire, et les tablettes sous windows 8 arrivent.
    Si à ça tu ajoutes la débauche de puissance dont seront capable bientot les procs mobiles (arm ou x86), ça laisse à penser que les tablettes peuvent être bien plus que de simple liseuses mobiles…
  • Je rédige énormément de contenus, que ce soit sur les blogs ou alors à mon boulot (beaucoup de synthèse de document, de rapports…).
    Franchement, si on m’oblige à faire ça sur un clavier tactile, je démissionne !
  • Au boulot, j’utilise un pc, forcément. Je manipule couramment des feuilles de calculs de plusieurs dixaines de mo, par exemple. J’utilise des logiciels spécialisés également…
  • « La nexus 7 s’utilise en mobilité »
    – N’est-ce pas le but d’une tablette?

    « Et un écran de 7 pouces n’est clairement pas suffisant pour autre chose que de la lecture ou du jeu » : -Je voudrais bien connaitre l’utilisation dont vous faites de votre iPad…

    « le confort un écran 10 pouces quand je me pose, tout simplement parce que l’iPad a remplacé mon ordinateur ! » : – Quitte à être posé, pour 500€ (le moins cher des iPad) je préfère m’acheter un ordinateur/Notebook je pourrais faire bien plus de chose qu’avec un iPad… plus d’espaces moins de limitations pour la navigation (plugin et compagnie [pour ne pas citer flash]) clavier multitâches (un vrai) nombre de fenêtres affichées… bref!…un iPad ou tablette ne remplace pas COMPLÈTEMENT un ordinateur

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail