Google Rumeurs

[Rumeur] 100 Go offert d’espace Google Drive pour les propriétaires de chromebooks !

Il se murmure depuis cet après-midi une belle grosse rumeur, qu’on ne demande qu’à voir se réaliser. C’est le dénicheur de news François Beaufort qui a trouvé du code dans le projet chromium os qui laisserait penser que les utilisateurs de Chrome OS, par le biais de leur chromebook évidemment, pourrait se voir accorder un espace de stockage de 100 Go, et tout cela gratos ! Attention, sachez quand même que cela ne concernerait que la seconde génération de chromebook (pour les CR48 et le Samsung Series 5, on pourrait donc dire adieu).

Au niveau des solutions de stockage, on sait que Google Drive a une sérieuse concurrence face aux Dropbox et consorts, mais le prix affiché ainsi que la qualité des produits made in Google pourrait faire pencher la balance de son côté ! Quoi qu’il en soit, cette news qui reste à confirmer relance certainement l’intérêt que l’on peut porter aux chromebooks, car même si certains pensent (à juste titre) que les chromebooks sont beaucoup trop chers, ils pourraient peut-être revoir leur position avec ce « cadeau ».

Pour rappel, un client Dropbox qui possède un compte de 100 Go paye la modique somme de 9,99 $ par mois. A la fin de l’année, cette somme ne nous semble pas anodine !

Si vous aimez la lecture incompréhensible, je vous laisse quand même une copie du code trouvé !!!!

GDATA_BUY_MORE_SPACE: ‘Buy more…’,
536 GDATA_SPACE_AVAILABLE: ‘$1 left’, 544 GDATA_SPACE_AVAILABLE: ‘$1 left’,
537 545
538 OFFLINE_COLUMN_LABEL: ‘Available offline’, 546 OFFLINE_COLUMN_LABEL: ‘Available offline’,
539 GDATA_LOADING: ‘Hang with us. We’re fetching your files.’, 547 GDATA_LOADING: ‘Hang with us. We’re fetching your files.’,
540 GDATA_RETRY: ‘Retry’, 548 GDATA_RETRY: ‘Retry’,
541 GDATA_LEARN_MORE: ‘Learn more’, 549 GDATA_LEARN_MORE: ‘Learn more’,
542 GDATA_CANNOT_REACH: ‘$1 cannot be reached at this time’, 550 GDATA_CANNOT_REACH: ‘$1 cannot be reached at this time’,
543 551
544 GDATA_WELCOME_TITLE: ‘Welcome to Google Drive!’, 552 GDATA_WELCOME_TITLE: ‘Welcome to Google Drive!’,
553 GDATA_WELCOME_TITLE_ALTERNATIVE: ‘Get 100 GB free with Google Drive’,
545 GDATA_WELCOME_TEXT_SHORT: 554 GDATA_WELCOME_TEXT_SHORT:
546 ‘All files saved in this folder are backed up online automatically’, 555 ‘All files saved in this folder are backed up online automatically’

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Cette offre me semble logique, mais je me demande comment Google va la mettre en place. Le plus plausible serait peut-être l’envoi d’un code promotionnel à l’achat d’un chromebook.
  • Si cette rumeur devait s’avérer vraie, mais ne concernerait pas les Samsung Chromebook Series 5, je trouverais cela très limite de la part de Google vis à vis de ses « early adopters ». Ils doivent bien être capable techniquement d’identifier la machine et donc la présence d’un ChromeOS. Il n’y aurait donc aucun frein à étendre cette « offre ».
  • Intéressant, actuellement, c’est 4.99$/mois pour avoir les 100Go. Dommage pour les premiers utilisateurs des Chromebook (dont je suis)
  • Comme le dit Jérémie Anderlin, je serai vraiment déçu, il s’en est pas vendu des tonnes des chromebooks alors remercier les early adopters seraient la moindre des choses dans ce cas !
  • A un moment ou à un autre, il s’agira de lier l’identifiant d’un compte Drive à celui de l’appareil sous Chrome OS, avec contrôle d’unicité. Le lien mènerait vers une page où l’utilisateur serait invité à enregistrer l’identifiant machine pour débloquer les 100 Go.

    En fait, j’en sais rien. Comment ça marche l’offre Dropbox pour les Samsung Galaxy S3?

  • J’ai eut une offre pareille avec mon Xperia et Box avec 50 go offert, à la première installation de l’application 50go était offert
  • Je suis bien d’accord avec toi. On le verra dans un futur peut-être proche.
    En tout vas, si nous n’y avons pas droit, j’essaierai de contacter Google France pour faire quelque chose. Après tout !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail