Nexus

L’OTA de Jelly Bean est disponible dès maintenant !

Superbe nouvelle pour les possesseurs du Galaxy Nexus, puisque la mise à jour en OTA est en train d’être déployée, même qu’elle concerne les utilisateurs européens de ce smartphone (en version HSPA+). Cette bonne nouvelle s’accompagne d’ailleurs depuis hier d’une interdiction levée pour la vente du Galaxy Nexus via Google Play aux Etats-Unis (le temps certainement qu’Apple fournisse les 96,6 millions de dollars de caution).

La version concernée par cette mise à jour est la version Android 4.1.1, build JRO03C, si elle n’apparaît pas encore en notification, vous pouvez toujours forcer la mise à jour en passant par les fichiers mis à disposition sur XDA Developers. Pour installer ce type de fichier, si vous ne connaissez pas la procédure, pensez à jeter un oeil sur le forum dans la rubrique tutoriels, tout y est expliqué. Vous pouvez y aller les yeux fermés, le fichier présenté correspond à la rom stock, ce qui veut dire que vous pourrez ensuite bénéficier automatiquement par OTA des futures mises à jour.

Pour info, le Galaxy Nexus européen est nommé Yakju. La version Takju est la même avec Google Wallet en plus.

On vous rappelle que le nombre de mises à jour proposées pour cette nouvelle version sont nombreuses..

  • le Project Butter qui vise apporter un système avec 60 images par seconde
  • l’amélioration de la Caméra permettant de visualiser et modifier des photos avec les gestes de doigts
  • l’ajout de Google Now, une nouvelle façon ultra-connectée de s’informer rapidement
  • * incluant notamment une refonte complète de l’outil Google Search
  • * ainsi que l’arrivée de la nouvelle version de Google Voice (fonctionne en français, mais a encore besoin d’améliorations)
  • l’amélioration du clavier virtuel qui est maintenant capable d’apprendre et d’analyser votre style d’écriture, mais aussi d’entreprendre la recherche vocale tout en étant hors-ligne
  • l’outil Android Beam fonctionnant avec la puce NFC est désormais plus rapide
  • la Barre de notifications a été améliorée avec des alertes plus riches en informations et illustrations
  • l’amélioration du home : les widgets se redimensionnent/s’adaptent tout seul et les applications se déplacent automatiquement à un endroit différent de la page
  • l’intégration de la version stable de Google Chrome qui élimine définitivement l’ancien navigateur
  • le support de nouvelles langues, et bien plus encore…
Dans les prochaines semaines, d’autres produits subiront également cette mise à jour, le Nexus S, bien sur, mais également le Motorola Xoom. A priori, si vous êtes sur SFR, il vous faudra attendre jusqu’au 26 juillet, toujours d’après eux.
Les développeurs ne sont pas en reste puisque le code source est également disponible (pour le Galaxy Nexus, et prochainement pour les Nexus S et Motorola Xoom). Une très bonne nouvelle pour eux, mais surtout pour nous, car cela signifie que de nombreuses roms custom vont sortir le bout de leur nez.  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail