Google

Les SDK de Drive et Google+ sont libérés

Mine de rien, cette conférence a annoncé son lot de bonnes nouvelles, et celle qui suit nous fait particulièrement plaisir. En effet, lors du Google I/O, il a été annoncé que la seconde version du kit de développement SDK pour Google Drive était libéré. Le SDK 2.0 permet désormais de créer des interconnexions avec Android ou iOS) – les APIs sont disponibles à travers plusieurs langages (.NET, Go, Java, JavaScript, Objective C, PHP, Python, Ruby, …).

Vous allez pouvoir intégrer des fonctions Google Drive dans vos applications, pour sauvegarder ou synchroniser des données par exemple. Un exemple concret peut-être donné avec l’application Titanium Bakcup du Play Store, qui permet d’enregistrer vos sauvegardes sur Drive.Google permet de réaliser un protocole Oauth 2.0 pour authentifier vos utilisateurs. Le SDK est disponible à cette adresse, tout y est documenté en détail.

Seconde bonne nouvelle, il en est de même pour Google Plus, ce déploiement a été annoncé alors qu’on ne l’attendait plus (cela fait quand même 1 an que Google+ existe). Le SDK est à récupérer ici. Là aussi, c’est une excellente nouvelle, cela veut dire concrètement que de nouvelles applications vont voir le jour. J’espère donc voir dans peu de temps l’ajout du service G+ dans les logiciels de réseaux sociaux, je pense notamment à TweetDeck, Seesmic et compagnie !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail