Web Store

Le ClockWorkMod 6 disponible pour Rom Manager

Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment bien bidouiller leur téléphone. La semaine dernière, Koush a publié sur son compte Google+ un post annonçant la disponibilité du ClockWorkMod touch en version 6, via un fichier téléchargeable ici (version 6.0.0.5 à l’heur où j’écris cet article). Une belle nouvelle dont les possesseurs du Galaxy Nexus sont les premiers à bénéficier !  :mrgreen: (et pour toutes les déclinaisons, à savoir GSM, Verizon et Sprint). D’ailleurs, pour savoir de quelle version vous pouvez disposer selon votre téléphone, sachez que la liste complète est consultable ici.

Désormais, ce recevory alternatif est disponible directement dans Rom Manager (annoncé le 17 juillet sur son compte G+ également). Je vous parle naturellement de Rom Manager parce que cette application est un must have sur le Play Store. Elle vous permettra de réaliser tout un tas de choses très intéressantes, en particulier l’installation de roms customs. Je ne vous en parle pas davantage, je la présente de façon plus précise sur le forum. Rom Manager permet de mettre à jour ce recovery alternatif très simplement.

Au niveau des mises à jour, sachez également que cette version 6 présente de belles améliorations: légères modifications de l’interface, des sauvegardes plus rapides, la possibilité de restaurer les sauvegardes de plus de 2 Go, nouveau format de sauvegardes, corrections de bugs mineurs…


logo-app
App Name
ClockworkMod
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app


logo-app
App Name
ClockworkMod
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

NB: si vous ne possédez pas Rom Manager mais que vous souhaitez flasher ce recevory malgré tout, vous pouvez le faire via les commandes fastboot (tutoriel présent sur le forum qui s’applique également pour flasher le recevory, à condition de mettre les bons chemins – tutoriel en anglais et complet ici). Je suis sympa, je vous fait une rapide traduction…

1/ Téléchargez et installer le SDK Android
2/ Activez le débogage USB
3/ Téléchargez Fastboot et l’extraire dans le répertoire android-sdk-windowsplatform-tools (si le répertoire n’est pas présent, créez-le)
4/ Téléchargez le clockworkmod et placez-le dans android-sdk-windowsplatform-tools
5/ Allez dans le Fastboot mode en faisant volume + volume – et power
6/ Allez dans le répertoire android-sdk-windowsplatform-toolset  lancez la ligne de commande suivante fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.0.1-maguro.img (cela suppose que le fichier porte ce nom précis)
7/ Dans le Fastboot mode, sélectionnez Recovery et voilà, vous y êtes !

Amusez-vous bien, et bon courage car je vous ai mis un paquet de liens dans cet article !  😆

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail