Web Store

Le Chrome Web Store, passage obligé pour installer une extension

La lecture de cette info « fout un peu les glandes » à première vue, mais finalement, ce n’est pas une si mauvaise chose que ça. Pour des raisons de sécurité, Google a décidé d’imposer l’installation des extensions en passant par le Chrome Web Store.

Je ne sais pas quand ça sera mis en oeuvre, c’est d’ailleurs peut-être déjà le cas même si j’en doute, mais sachez qu’il ne sera donc plus possible d’installer quelques scripts qui pouvaient bien aller (Greasemonkey, de Stylish ou de Userscripts). La raison est finalement assez évidente, garantir la sécurité de notre installation.

Bon, il faudra bien qu’il y en ait quelques-uns qui trouvent la parade, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, pour continuer à installer une extension à la main, sachez que c’est pour l’instant possible. Soit on contourne cette protection en lançant le navigateur avec le paramètre suivant :

–enable-easy-off-store-extension-install

Ou alors, on installe directement l’extension dans le menu des extensions via l’url chrome://extensions/

Merci @korben pour l’info !

Si j’ai bien tout suivi, Aaron Boodman, qui fait partie de l’équipe de développement de Google Chrome, est également le créateur de Greasemonkey. Les discussions ont du être animées pour arriver à cette décision !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail