Actualités

Google Now, synthèse des vidéos

Hier, je vous ai rédigé un pot-pourri sur le Nexus 7, en gros, un bon condensé de tout ce que j’ai pu lire ou visionner sur la tablette Nexus 7, pas encore sortie en France mais que nous attendons fermement !

Le retard n’est pas comblé au niveau des news de ce mois-ci, décidément, Google nous a gâté avec sa conférence, je renouvelle le pot-pourri, mais pour Google Now (il va y en avoir quelques autres qui suivront d’ici la semaine prochaine sur la Google TV, le Nexus Q, les Google Glass, et éventuellement Jelly Bean). Si vous n’aimez pas, quittez vite mon flux RSS !!!  🙄

Google Now est donc l’une des fonctionnalités phare introduite avec Jelly Bean. Cet assistant personnalisé va vous permettre de gérer votre quotidien comme un champion. Rappel de rdv automatisé, calcul de vos itinéraires pour vous rendre à votre travail, météo complète en fonction de votre position géographique, Google se révèle complet, mais seulement dans sa version anglaise. En fin de compte, nous y sommes habitués, les autres langues sont un peu oubliées lors des premières mises à jour, cela sera régulé au fur-et-à-mesure.

Pour y accéder, il suffit de passer par le lanceur habituel, pour lequel un troisième bouton a été ajouté (il complète l’appareil photo et le bouton de démarrage). Google Now utilise les données de géolocalisation du téléphone ainsi que son historique, ce qui lui aura valu d’ailleurs de sérieuses critiques !

Google a préparé, comme d’habitude, une petite présentation du service…

Google Now a bien sur été présenté comme un like-siri. La comparaison est hasardeuse étant donné que le fonctionnement de Google Now est différent, il est de nature à anticiper nos actions et à comprendre à l’avance quelles pourraient être nos attentes.

Une vidéo comparative a été publié entre Siri et Google Now. J’avais d’ailleurs diffusé une première vidéo ici.

Afin de savoir si Google Now remplissait parfaitement sa fonction, des tests ont été menés, notamment celui-ci, dans lequel il est soumis à 47 questions. Une réussite !

Je vais terminer l’article en vous présentant une vidéo qui dévoile un easter egg, auquel Google nous a habitué pour la quasi totalité de ses produits. Ce dernier est connu notamment pour la recherche Google (do a barrel roll)

En ce qui me concerne, je teste Google Now depuis bien deux semaines, on sent que le service à du potentiel, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail