Web Store

Don’t Starve disponible sur le Chrome Web Store

Tombé dessus par hasard via le site Native Client, j’ai passé quelques heures ce week-end sur le jeu « Don’t Starve ». Une expérience étrange et légèrement addictive.

Créé par le jeune studio Klei Entertainment, le jeu vous propose de diriger Wilson, isolé en pleine nature sauvage par un inconnu nommé Maxwell, sans qu’on sache trop pourquoi. C’est assez déroutant au départ, car la seule instruction donnée est… de ne pas mourir de faim.

Il faut alors se débrouiller pour vivre de la cueillette de framboises et de carottes trouvées ça et là. Avant que la nuit ne tombe, Wilson a aussi intérêt à maîtriser le feu s’il ne veut pas se faire trucider dès le premier soir. Bref, c’est un genre de jeu que je connaissais pas jusque là, un « survival game ».

Pour l’instant, j’ai survécu 27 journées virtuelles, fait pousser des carottes avec de la bouse de buffles, construit une tente avec de la toile d’araignée et même construit une maison pour un cochon de compagnie… J’avoue ne pas encore savoir quel est l’objectif du jeu, comment faire pour sauver Wilson de ce monde. S’agit-il de pouvoir se payer le super chapeau mauve à 90 lingots d’or? Du coup, je me mets chaque matinée à casser du rocher à l’aide de ma pioche pour en extraire le métal précieux. Décidément, ce jeu ressemble un peu à la vie réelle :D.

Le jeu est encore en phase Beta d’ailleurs et évolue au fur et à mesure des livraisons. Pour pouvoir en profiter, il faut au minimum un carte graphique Radeaon HD5450 et 1Go de RAM.

Klei Entertainment est aussi à l’origine de « Shank » et « Mark of the Ninja », dans un style radicalement plus… sanglant. Peut-être un jour les trouvera-t-on également sur le Chrome Web Store.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail