Actualités

Code.google.com, c’est quoi ce bordel

Comme je m’en doutais, pas beaucoup de temps en ce moment pour mettre à jour le site, mais rapidement, je pourrai me remettre à la rédaction pour publier toute une série d’article, qui ont souvent pour origine le contenu diffusé pendant le Google I/O.

Cela ne m’empêche pas de fouiner sur le web, et étant donné que j’en ai marre d’avoir le plugin TinyMce qui ne marche pas sur le blog (mon éditeur ne veut pas s’afficher sur le forum seulement avec Chrome OS, alors que ça marche avec Chrome et les autres navigateurs), j’ai adressé un rapport de bugs ici. Je l’ai également fait ici, on sait jamais !

Et depuis cette publication, ça me fout un sacré bordel !!!! Je reçois toutes les notifications par mail dès qu’un nouveau rapport est posté ou dès qu’il y a un commentaire. Vous l’avez compris, c’est infernal, j’ai mon téléphone qui sonne depuis hier soir toutes les deux minutes.

J’ai eu beau chercher sur http://code.google.com/intl/fr/, rien de rien, il m’est impossible de me désabonner car je ne trouve pas où ça se trouve.  👿

Donc, j’en appelle à la communauté, si vous savez comment on fait, je suis preneur ! 

A peine l’article rédigé, je viens déjà de recevoir 9 nouveaux mails. Ca devient insupportable, je coupe mon téléphone !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

15 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tu peux déjà mettre un filtre dans gmail pour rediriger tes mails contenant cros-bug dans un dossier et ton téléphone ne sonnera plus.
  • ouais, je viens carrément de tout placer en spam !
    C’est dingue, je n’ai pas demandé à recevoir toutes les modifications, sauf que les reçois toutes et je ne parviens pas à me désabonner !!!!
    C’est à en devenir fou.
  • En haut à droite, va dans Profile, puis onglet Settings, la partie Issue Tracker et décoche les cases en desssous de « Whenever an issue is changed by another user, send me an email: » et « Whenever comments are added to a wiki page by another user, send me an email: » et « Whenever comments are added by another user, send me an email: ».

    Valide en cliquant sur [Save preferences]

  • C’est peut-être pour t’inciter à ne plus les déranger pour si peu… Échaudé, au prochain bug, tu ne le signaleras plus lol

  • Les bugs c’est surtout à Tinymce et WordPress qu’il faut les adresser car ça marche sur le chromebook en changeant l’user agent

    http://img11.imageshack.us/img11/715/screenshot2012070312504.png

    (clé > outil > outils de développement > Setting (en bas à droite du volet qui c’est ouvert) puis cocher « Override User Agent », choisir « other » et mettre l’user agent de chrome sur windows : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.6 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1092.0 Safari/536.6
    Faut tester avec le volet « développement » ouvert

  • Il y a enfin des applications qui modifient vraiment l’user agent :

    https://chrome.google.com/webstore/detail/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg/reviews

    Dans les paramètres de l’extension faut ajouter une ligne de paramètre :

    New user agent name : Chrome (par exemple)
    New user Agent String : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.6 (KHTML, like Gecko) Chrome
    Indicator Flag : (3 lettres qui s’afficheront quand cet user agent sera actif)

    Une fois ajouté, tu clics sur l’icône et tu choisis celui que tu viens d’ajouter ^_^

  • En plus, il y a des bugs cocasses…Des fois, je publie un message, et il disparaît lorsque je reviens au bout de quelques minutes ? J’avais publié hier en fin de nuit, un message-réponse très intéressant pour Yvan Philogene, sur une autre info…et il a disparu à mon retour 10 min plus tard…

    Les diverses technologies de ce blog ne sont pas fiables…

  • Il m’aimait bien pourtant, peu avant pour un autre message..peut-être parce que j’ai cette fois inclus un lien…et qui dit lien, dit possible spam…

    De plus, il semblerait, qu’il n’y ait pas de relation entre le compte du forum et celui du blog…Je me connecte sur le forum et je reviens sur le blog…et je ne suis pas reconnu…

    Il faut faire quelque chose Christophe, car tes fidèles pensionnaires ne peuvent pas s’exprimer dans de bonnes conditions…:)

  • Navré de te décevoir, mais Disqus est l’un des système externalisé de gestion des commentaires qui est le plus abouti pour les blogs.
    Concernant l’inscription au forum, elle est commune au blog, mais plutôt pour les rédacteurs.
    Ce que je pourrais faire éventuellement, ça serait supprimer Disqus et intégrer les commentaires directement dans le forum. Techniquement, c’est possible, mais je ne sais pas si ça sera efficace pour les utilisateurs pour suivre leurs commentaires.
    J’y songe souvent, mais je ne suis pas vraiment décidé.
    Je ne sais pas, si d’autres ont un avis là-dessus, faite nous en part.
  • Ah, je vous que disques fait au moins une autre mécontent !
    Pour l’intégration des commentaires avec le forum, tu as deux exemples d’implémentation différents avec clubic et les numériques. Attention aussi, un forum est organisé chronologiquement, alors que les commentaires sont en général hiérarchisés (enfin, ce choix est possible)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail