Actualités

Ça bouge chez Google au niveau du personnel

Ce soir, je vous la joue « ressources humaines ». Vous en avez peut-être entendu parler, cela a fait pas mal d’écho sur le web, puisque nous avons appris que Marissa Mayer quittait Google pour rejoindre Yahoo. Quitter une entreprise qui marche « du feu de dieu » pour une entreprise en net déclin, je vous avoue que j’ai mal à comprendre le pourquoi, peut-être a-t-elle été attirée par un salaire astronomique, à la hauteur de ce que touche le nouvel attaquant du PSG, la promesse d'une salle de réunion privée avec baie vitrée et une fonction ronflante au niveau du nom (CEO Général, enfin, directrice générale tout simplement) !

Je vais la regretter, car j'étais du genre à la regarder bouche-bée quand elle s'exprimait lors des conférences, on se demande d'ailleurs pourquoi j'avais ce genre de réaction ! Même si l'information est parvenue dans nos oreilles cette semaine, je suis intimement convaincu que ça a été décidé avant le Google I/O. La relève est donc assurée, vous vous souvenez peut-être de la très charmante rousse (c'est ça, hein ?) qui a su charmer tout son auditoire malgré son stress !

Bon, revenons à l'actualité, je m'égare ! Rappelons quand même que c'est à elle que l'on doit le design de la page de recherche, et d'autres services dont nous ne pouvons plus nous passer, Gmail notamment. Première femme ingénieur de Google, sachez pour la petite histoire qu'elle va devenir maman en octobre prochain et que sa fortune personnelle est estimée à 300 millions d'euros ! Son travail sera donc colossal pour redresser Yahoo, il ne lui laissera certainement pas le temps de mettre à jour son profil G+ ! (voir capture ci-dessous ahaha)

J'attends maintenant l'arrivée de Yahoo+ ! :mrgreen:

Autre nouvelle qui a attiré l'attention de pas mal de personnes, et notamment du côté des investisseurs et autres actionnaires, l'état de santé de Larry Page.C’est le président exécutif Eric Schmidt qui l’a annoncé aux journalistes lors de la conférence Allen & Co à Sun Valley. Il a déclaré que Larry Page se portait beaucoup mieux en disant : « Il semble très bien ».

Le mot « semble » ne me paraît pas particulièrement rassurant, et lorsqu’on sait que Larry Page serait donc en convalescence, je crois qu’on est en droit de s’inquiéter réellement. Espérons que ça va aller mieux pour lui, déjà pour lui, bien sur, mais aussi pour la santé de Google qui a besoin de personnes de cette qualité pour continuer à évoluer.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Yahoo va quand même lui offrir jusqu’à 90 millions de dollars sur 5 ans. x) 1 millions annuel, une prime de performance de 2 millions par an jusqu’à 4 millions si elle fait mieux, une prime d’action de 12 millions $, une prime en action de 14 millions sur plusieurs années (qu’elle a pas pu toucher chez Google), une autre prime d’action de 30 millions sur 5 ans ainsi qu’une allocation d’actions au moins égale à 12 millions $.

    Soit 25 millions de dollars sur 5 ans et 68 millions en actions. Je sais sa fait beaucoup de millions :p

    Source : AFP

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail