Android

Selon Google, Motorola restera autonome

Si c’est le directeur financier Patrick Pichette qui le dit, on ne demande qu’à le croire: “Il est important que Motorola reste indépendant. Nous n’avons pas l’intention d’intégrer Motorola à Google et nous nous assurons que la marque à ce qu’il faut pour rester compétitive. Ne vous attendez donc pas à une fusion complète des deux sociétés“.

Cette déclaration a été tenue lors de la dernière réunion des actionnaires.

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce type de discours, en ce qui me concerne, je n’en crois pas un mot. Motorola porte le nom de Motorola, Google celui de Google, c’est un fait. Mais l’autre fait, c’est que Motorola (enfin la branche mobilité) appartient à Google, ce qui veut dire très concrètement que Google en fera ce qu’il en veut.

Je pense donc que cette déclaration est faite pour temporiser, pour gagner la confiance des autres constructeurs partenaires d’Android, et surtout pour donner le temps nécessaire à Google pour mettre en place les migrations nécessaires.

Par ailleurs, Eric Schmidt déclarait: “Nous avons acheté Motorola pour ses brevets, ses produits, ses personnes et son innovation“. La phrase est à la fois claire et ambigu. D’un côté, elle laisse entendre que Motorola n’a intéressé Google que pour ses brevets, de l’autre, Google manifeste son souhait d’utiliser toutes les ressources de Motorola. A mon avis, je pense qu’il faudra attendre 2 ou 3 ans avant de savoir exactement quelle sera la stratégie adoptée. Et je doute que d’ici là, Google veuille bien nous le dire !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail