Web Store

Pocket, remplaçant de Read It Later

Il y a des extensions sur le Chrome Web Store qui gagne à être connue, tellement qu’elles sont capables de rendre de fiers services. Pocket fait partie de cette trempe là. Tout d’abord, sachez que ce nom, ce n’est ni plus ni moins que l’ancien Read It Later (à mon sens beaucoup plus compréhensible comme nom). Cela doit bien vous évoquer quelque chose, ce fut l’une des toutes premières extensions lancée sur le Chrome Web Store (enfin, à ma connaissance), et elle a eu un certain succès.

Pour rappel, ce service est assez connu et a pas mal de concurrences, il sert simplement à mettre de côté vos découvertes de côté rapidement, pour y accéder ultérieurement. Quand on gère son temps aussi mal que moi, avouez que c’est plutôt pratique.

Pourquoi un tel changement ?

Un changement de nom, en règle générale, c’est pour se démarquer du passé, et donc marquer un nouveau temps. Pour l’occasion, on assiste ainsi à un changement profond de l’interface graphique, et ainsi de l’ergonomie. Les pages sauvegardées  apparaissent sous forme de vignettes, il est possible de les classer intelligement via un système de tags. Une forme de filtre intelligent en somme.

Pocket est également décliné en versions mobiles, dont Android fait partie (voici le lien).

Désormais, je n’utilise plus ce genre de service, étant donné que je passe le plus clair de mon temps sur Google Reader, mais il m’a rendu quelques services dans le passé.

Lien pour installer Pocket

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail