Web Store

Microsoft nous sort un gestionnaire de tâches automatisées

J’ai parfois un peu de mal à les comprendre les gars de chez Microsoft. Mais quand ils nous sortent un méga projet innovant, on va les applaudir, quand même. On{X} est le tout nouveau machin dont tout le monde parle depuis ce matin. Normal, l’idée est franchement sympathique, même que je vous explique tout ça.

Via quelques lignes de codes, vous allez pouvoir créer des tâches automatisées tout au long de votre journée ou de votre semaine. Pour faire simple, rien de mieux que quelques exemples concrets :

  • Acheter la baguette de pain au moment où je quitte mon domicile.
  • Appeler les potes pour le match de foot dès que je sors du boulot.
  • Envoyer le sms « je t’aime » à votre copine quand vous êtes au lit avec… (euh, je m’égare !).

A priori, d’après les lectures que j’ai peu en faire, il ne sera pas donné à tout le monde de pouvoir « travailler » sur ces différentes lignes de code. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles pourront être partagées, ce qui veut dire concrètement que si vous êtes une quiche comme moi, vous allez aussi pouvoir en profiter pleinement.

Je reviens à l’introduction de mon article, où je disais qu’on avait un peu de mal à les comprendre les gars de Seattle. Pour trois raisons, en fait.

  1. L’application n’est disponible que sur Android (tant mieux pour nous mais j’en connais chez Windows mobile qui doivent chialer)
  2. Il faut s’identifier via Facebook !
  3. C’est quoi ce nom tordu ?

Cette nouvelle application a donc obtenu un écho très favorable sur les blogs spécialisés, mais beaucoup moins sur le Play Store comme en témoigne la capture ci-dessous (sans doute à cause de l’enregistrement obligatoire via Facebook).


logo-app
App Name
Developer
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail