Actualités

Le projet Linaro va booster votre smartphone Android

Voici une nouvelle diffusée en fin de semaine dernière qui va réjouir la communauté. Mis en place conjointement par Freescale, Samsung, Texas Instruments, ARM, ST-Ericsson et IBM, Linaro a récemment fait l’objet d’une démonstration. Ce projet censé optimiser Android sur une architecture ARM n’est pas contredit par la démonstration qui a été publiée en ligne, Android 4.0.4 en version stock disposant d’un code remanié provenant de Linaro offre ainsi des performances améliorées.

Les deux versions ont été installées sur deux smartphones identiques, le résultat et sans appel, la vitesse de la version Linaro est multipliée par deux par rapport à celle de Google !

La bonne nouvelle, c’est que les améliorations apportées ont été transmises à l’équipe de CynogenMod afin qu’elles soient intégrées dans ses prochaines ROM. C’est d’ailleurs déjà le cas puisqu’on voit apparaître quelques nighty.

Voici la vidéo de Bernhard Rosenkränzer, lors du Linaro Connect Q2.2012 à Hong Kong:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail